Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uh-dada

Le forum du cheval,de l'équitation...et de la détente
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin D'aide Svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naanoou-du13
Membre débutant
Membre débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin D'aide Svp Empty
MessageSujet: Besoin D'aide Svp   Besoin D'aide Svp Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:15

Salut Moi C'est Laurie J'ai 14 Ans L'année Prochaine Je Dois Partir Au Lycée Mais Je Ne C'est Pas Ou Allez,J'aaimerez Trouver Un Lycée
Qui M'aprènne A Gérer Un Centre équestre Parce que Plus Tard J'aimerez Avoir Mon Propre Centre.
Voila Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62


Féminin
Nombre de messages : 2282
Age : 31
Galop : : 4
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin D'aide Svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide Svp   Besoin D'aide Svp Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:56

Alors là je n'en ai aucune idée .
Par chez moi il y a un lycée qui propose l'option hippologie mais il ne prépare pas directement à gérer un centre équestre :/
Tu es de où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equii-world-and-co.exsay.fr
naanoou-du13
Membre débutant
Membre débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin D'aide Svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide Svp   Besoin D'aide Svp Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:19

De Chatauneuf C'est Prés De Marseille,Aix..
Revenir en haut Aller en bas
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62


Féminin
Nombre de messages : 2282
Age : 31
Galop : : 4
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin D'aide Svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide Svp   Besoin D'aide Svp Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:17

Ouh là bah je ne peux pas t'aider je suis du pas de calais moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://equii-world-and-co.exsay.fr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty


Féminin
Nombre de messages : 2995
Age : 34
Galop : : 6
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin D'aide Svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide Svp   Besoin D'aide Svp Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:31

Il faut que tu regardes dans les lycées agricoles.
Je pense qu'il doit exister des BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole) en rapport avec le métier, et surement des formations complémentaires (genre licence...) [une fois j'avais parlé de ce sujet à la directrice de mon centre équestre et parlait de BTSA et de formations complémentaires]

Tu montes dans un centre équestre? Si oui, tu peux peut être demander au directeur de ton centre comment il a fait, ou il peut avoir des informations pour te guider


sinon après une brève recherche sur le net je viens de trouver ça :
pour être directeur d'un CE : http://www.metier-sport.com/metiers_guide/directeur-centre-equestre.htm

"Un BTSA ou Brevet de Technicien Supérieur Agricole semble etre le niveau minimum. Ces deux diplômes doivent etre complétés par une formation de gestion.
Des formations universitaires ont été mises en place en partenariat avec la Fédération Française d'Equitation.

Il s'agit de formations en management sportif dans les IUP de Montpellier I et Paris XII Créteil.
Ces études se composent d'un DEUG (2eme année), d'une licence et d'une maîtrise. Le DEUST et la licence développé par l'Ecole Nationale d'Equitation ouvre tres largement a ce poste (enseignant équestre)."

IUP de Montpellier --> c'est par chez toi

et je viens de te trouver une licence pro : http://www.univ-angers.fr/fr/formation/offre-de-formation/LICP/0002/elpeqs-8.html

j'espère t'avoir un peu aidée.
Tu peux peut être aller voir une conseillère d'orientation aussi, sait on jamais, peut être te serait elle utile ? (personnellement la seule que je suis allée voir ne m'a pas été d'une grande aide.... à par me rabaisser plus bas que terre et j'étais presque plus calée qu'elle sur ma question ^^^enfin ce n'est que ma propre expérience des conseillères d'orientation^^)
Revenir en haut Aller en bas
naanoou-du13
Membre débutant
Membre débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin D'aide Svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide Svp   Besoin D'aide Svp Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:29

Mercii Beacooup Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty


Féminin
Nombre de messages : 2995
Age : 34
Galop : : 6
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin D'aide Svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide Svp   Besoin D'aide Svp Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:03

de rien!
tiens moi au courant de tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
naanoou-du13
Membre débutant
Membre débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin D'aide Svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide Svp   Besoin D'aide Svp Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:16

Dakorr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin D'aide Svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'aide Svp   Besoin D'aide Svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin D'aide Svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uh-dada :: Détente :: Flood-
Sauter vers: