Nombre de messages : 2995 Age : 35 Galop : : 6 Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: fausses idées sur l'équitation Dim 20 Jan 2008 - 17:43
j'ai trouvé un sondage bien sympatique sur chevalmag.com sur les fausses idées sur l'équitation donc j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur ces fameuses fausses idées : quelles son celles que vous trouvez les plus stupides...
Nombre de messages : 2282 Age : 31 Galop : : 4 Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: fausses idées sur l'équitation Dim 20 Jan 2008 - 20:59
pour moi les plus stupides sont de loin "les chevaux ne sont pas intelligents"et"pour te respecter le cheval doit avoir peur de toi" je trouve qu'elles sont vraiment stupides et d'ailleur la 2eme que j'ai citée me choque un peu ! par contre "il faut changer de monture pour progresser n'est pas une idée fausse,si?
blackbeauty Fondatrice
Sujet: Re: fausses idées sur l'équitation Lun 21 Jan 2008 - 11:33
apparement si!! pour moi non plus ca n'en était pas une mais bon..
Laramy62 Super posteur
Sujet: Re: fausses idées sur l'équitation Mer 23 Jan 2008 - 14:19
et pour toi c'est lesquelles?
blackbeauty Fondatrice
Sujet: Re: fausses idées sur l'équitation Mer 23 Jan 2008 - 20:13
pour moi c'était la deuxième que t'as citée comme idée stupide et comme celle que je pensais la moins fausse la meme que toi : "il faut changer de cheval pour progresser"
dommage qu'ils aient changé le sondage : j'aurai bien capturé la page et je vous;l'aurai mise mais bon....
je met le nouveau : la place des chevaux de traits selon vous :
Quelle place pour le cheval de trait ?
Pour la pérennité des traits, l’effort doit être porté sur : Apporter des aides financières aux éleveurs Coordonner les initiatives pour trouver de nouveaux débouchés Elever et fournir des chevaux prêts au travail Mettre en commun le savoir faire de tous les intervenants Privilégier les critères de travail à l’engraissement Mettre en avant un label «cheval de loisir» pour les traits
Quelle activité pourrait marquer le renouveau des traits : Le débardage Le travail dans les vignes La production agricole Le tourisme L’attelage de loisir Les activités montées de loisir (rando, trec…) Le travail urbain (collecte des déchets, arrosage…) L’équithérapie
cOockies Très bon membre
Nombre de messages : 88 Age : 32 Galop : : 16 Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: fausses idées sur l'équitation Dim 15 Juin 2008 - 21:41
je ss tt a fait daccord avec vous
Icare Super posteur
Nombre de messages : 104 Age : 33 Galop : : 5 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: fausses idées sur l'équitation Jeu 26 Juin 2008 - 23:22
C'est vraiment n'importe quoi!!
juliet Très bon membre
Sujet: Re: fausses idées sur l'équitation Dim 31 Aoû 2008 - 18:24
Je pense que changer de cheval a du bon et du moins bon, je peux vous dire qu'arriver à un certain niveau vraiement travailler sur un cheval précis est plus formateur que de changer de cheval sans arret car on a le tps de le comprendre d'apprecier ces faiblesse et ces qualités et de travailler en fonction. Par exemple si vous changez de cheval tout le temps vous ne pourrez pas travailler précisement sur un cheval que vous savez moins souple ou peu réactif à la jambe ou autre alors que si vous montez le meme cheval régulièrement vous allez pouvoir vous atteler à travailler le cheval et à vous positionner correctement par rapport à lui ce qui est rarement le cas en club. Mais il faut toujours (je pense) avoir l'occasion de monter d'autres chevaux en plus pour se refaire la main sur un cheval différent et ne pas perdre certaines bases. Moi je vois que certains propriétaires sont incapables de monter un autre cheval que le leur, mais que en tant que cavalière de club je ne peux pas travailler les chevaux comme je le voudrais et les connnaitre assez pour les monter vraiement bien
Laramy62 Super posteur
Sujet: Re: fausses idées sur l'équitation Dim 31 Aoû 2008 - 18:49
C'est vrai que moi ca faisait 4 ans que je n'avais plus fait de club,et ben la j'ai refais des lecons d'essai sur d'autres chevaux ba je peux vous dire que ca fait bizarre !
blackbeauty Fondatrice
oui c'est vrai ce que tu dis juliet...moi j'ai mon loulou : luther mais à force de le monter tu le connais donc tu sais ce qu'il faut que tu travailles précisément et tout et tout...
mais quand je change et que je monte par exemple mon ch'ti chevreuil cymbad (un jeune chevalà ça me fait du bien car tu travailles différement!! en saut par exemple : avec luther t'arives presque tranquille sur l'obstacle mais avec cymbad par moment faut en vouloir..surtout qu'au début comme il commencait il savait pas trop comment on faisait!!mdr et surtout il s'entravait souvent au galop..imagines quand il s'entravait juste devant l'obstacle!!cette peur!mdr