Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uh-dada

Le forum du cheval,de l'équitation...et de la détente

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Y'en a marre ! =/

4 participants
AuteurMessage
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin
Galop : : 4

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:47

Y'en a marre de voir les comportements de certains cavaliers ! Evil or Very Mad
je vous explique xD:

aujourd'hui j'ai été voir le concours qui se passait dans mon futur club.j'ai été choqué par le comportement de certains cavaliers envers leur cheval:

-Un moniteur montait un cheval,il fait 4 points sur l'avant dernier obstacle alors la qu'est ce qu'il fait ?il passe ses nerfs sur le cheval en lui donnant des coups dans la bouche et des gros coups de talons avec ses éperons plusieurs fois de suite!et tout cela devant tout le monde! Neutral

pour le tit truc en + mdrr:des filles du club du moniteur étaient a coté de nous(Manon et moi),et moi comme je suis choqué je dis "nan mais oh la il se prend pour qui celui la ?!" et a ce qui parait je me serait fait enguelé par une fille d'a coté xD !mais moi j'ai rien capté j'étais a fond dans mon truc ^^la pauvre elle a du avoir un moment de solitude mdrr!

-ensuite une fille faisait le parcours avec un cheval mais le cheval avait peur du mur,donc un refus et la ?5 coups de cravaches d'affiilé sur la croupe a un tel point que le cheval ruait Shocked

mais franchement y'a des comportement qui sont choquant ! quand on fait de l'équitation il faut savoir se remettre en question c'est pas toujours de la faute du cheval Evil or Very Mad

enfin voila quoi mon tit coup de gueule de ce soir mdr

bon evidemment il y en a qui ont très bien monté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equii-world-and-co.exsay.fr
Icare
Super posteur
Super posteur
Icare

Féminin
Galop : : 5

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 2:27

c'est vrai c'est choquant certains pensent plus à gagner qu'à la santé de leur cheval! y en a qui mérite vraiment pas d'en avoir des chevaux!
http://mavieavecmapassion.skyblog.com
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:12

c'est clair franchement je trouve que si on en chope un en train de faire ca il devrait se choper une pénalité Twisted Evil ^^

mais bon de toute facon ce genre de personnes yen a partout Rolling Eyes Neutral
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin
Galop : : 6

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:46

je te soutiens!!

moi perso j'aime pas donner des coups de cravache...donc je monte sans bon j'avoue y a des chevaux qui en mériteraient par moment quand ils e foutent vraiment de toi mais sinon...
les éperons j'aime pas monter avec (j'ai peur de leur faire mal...Surprised )
et je comprends pas qu'on fasse saut avec les éperons..dressage encore je comprend mais saut....Suspect

au moins ça a du te donner envie de monter dans ce club!!
surtout si c'est ton futur moniteur que t'as vu monter!! mdr

moi perso j'aime pas l'ambiance des concours : "c'est moi le meilleur"...."t'es trop nul"... je trouve ça d'un stupide....
donc j'en fais pas...c'est plus imple je gêne personne et personne m'énerve et c'est bien comme ça
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:56

non t'inquiete pas c'était pas le moniteur du club c'était d'un autre club ! (et heureusement d'ailleurs mdrr)
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:17

tu me rassures!!!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:57

Ba alors la si c'avait été lui silent non merci... Neutral
juliet
Très bon membre
Très bon membre

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:11

Normalement en concours le reglement interdit + de 3 coups de cravache d'affilés donc tu es en droit quand tu vois ça d'aller voir le juge de piste et de lui dire se que tu en pense et meme de le menacer de porter plainte à la fédé (je ne te conseil pas de le faire si tu participe toi meme au concours)

De meme je trouve ça inadmissible, par contre attention il ne faut pas confondre violence et fermeté, je peux moi meme faire un demi arret et un bon coup de jambe pour remettre mon cheval sous moi après une connerie de sa part, meme si je pense que souvent quand le cheval fait une faute c'est de la faute du cavalier et que c'est à lui de se remettre en question, il arrive parfois qu'un cheval se neglige ou autre et c'est inadmissible. Mais dans tout les cas c'est : punition sur le terrain = un coup de cravache et un demi arret pour pouvoir continuer le parcours, puis travail A LA MAISON. Il y a des exercices à pratiquer pour les chevaux qui se négligent et un vrai travail de fond du couple permet une réélle complicité et + d'oeissance de la part du cheval. Peros j'aurais trop honte de passer mes nerfs sur le cheval au milieu du terrain !

Pour les éperons et la cravache de suis POUR, mais les éperons sont réservés à des cavaliers qui savent s'en servir et la cravache aux chevaux qui en ont besoins. Un exemple, j'ai une juju que je travaillais qui ne respectais pas ma jambe, je mettais des éperons et je prenais un stick (longue cravache de dressage). Mes éperons servaient à etre precise dans mes aides pour qu'elle respecte ma jambe et comme elle avait tendance à les oublier (poil d'hiver) au lieu de lui mettre des coups d'éperons je lui faisait une petite "lecon de jambe dès qu'elle oubliait ma jambe" = pression de l'éperon et si pas de réaction coup de stick derrière la jambe, puis je recommence et comme par miracle elle a appris à etre réactive à la jambe. Autre exemple j'ai eu dernièrement une jeune jument qui réagissait très bien à la jambe elle n'avait certainement pas besoins que je mette des éperons ni que je prenne une cravache donc j'ai monté sans Wink
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:56

Je suis d'accord avec toi , d'ailleurs j'ai toujours une cravache avec moi au cas où ou pour préciser mes aides.

En ce qui concerne la violence,le moniteur dont je parlais était violent,le cheval sort avec une barre [ et d'apres une fille il n'avait jamais sauté cette hauteur ] et la le gars commence a l'insulter et lui donner des gros coups de talons avec ses éperons =/ tout ca pour dire qu'il y a des limites a respecter...
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:15

oui tout à fait d'accord avec vous!!!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:20

Ah au fait je ne vais plus au club où je devais aller finalement ^^ [juste pour ceux que ca interesse : c'est a dire personne mdrr ^^]
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:22

si ça m'intéresse!!mdr

tu vas t'en chercher un autre???
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:26

Ba là je sais pas trop avec la rentrée et tout,je pense que je vais voir d'abord voir comment je m'en sort avec le lycée,et surtout avec mon loulou et si ca va je pense en chercher un autre Wink
Contenu sponsorisé

Y'en a marre ! =/ Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre ! =/   Y'en a marre ! =/ Icon_minitime

Y'en a marre ! =/
Page 1 sur 1