Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uh-dada

Le forum du cheval,de l'équitation...et de la détente

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

L'équitation n'est pas un sport..........

+3
Icare
Laramy62
blackbeauty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin
Galop : : 6

L'équitation n'est pas un sport.......... Empty
MessageSujet: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:01

"l'équitation c'est pas un sport"
"y a que le cheval qui travaille"
"l'équitation c'est que du tape cul"

alors la grande question :
L'équitation est-elle un sport???
Revenir en haut Aller en bas
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin
Galop : : 4

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:53

Pour moi, OUI l'équitation est un sport.
Certes pas sous la meme forme que les autres,car ici c'est le couple cheval/cavalier.
Et puis moi quand on me dit que ce n'est pas un sport je réponds : "je vais te mettre 1h00 dessus et tu vas voir si c'est pas du sport !" geek Rolling Eyes
Et puis,les médias aussi considère l'équitation comme un sport Wink
http://equii-world-and-co.exsay.fr
Icare
Super posteur
Super posteur
Icare

Féminin
Galop : : 5

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:32

Elles sont vraiment stupides les personnes qui disent ça! on me l'a dit plusieurs fois cette phrase, surtout à mon lycée. J'ai même failli me battre une fois à cause de ça. Bref moi je suis sûr que c'est un sport! mais à partir d'un bon niveau! Je considère que l'équitation commence à être un sport à partir du G4. Au G4, on entame enfin des choses vraiment "dur". C'est se que je pense ^^
http://mavieavecmapassion.skyblog.com
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:23

si ils faisaent une heure meme 20 minutes de mise en selle...
juliet
Très bon membre
Très bon membre

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:30

NAN l'equitation n'est pas un soprt ! C'est un ART !!

Au dela de l'aspect sportif (dont la preuve n'est plus à faire pour ma part) il y a l'aspect travail du cheval qui faite de l'equitation plus qu'on sport un art !

Les gens qui disent que l'equitation n'est pas un sport n'en ont jamais fait donc pourquoi même parler avec eux ? Courrir bêtement derrière un ballon je ne vois pas l'interet travailler un cheval, c'est plus technique, plus interessant et les sensations waaa !!
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:47

oui c'est sur je ne vois pas l'intérêt de courir après un ballon.....(sauf les rugbymen mdr)
c'est sur c'est un art (surtout quand tu regardes le dressage de "haut noveau" genre le cadre noir de saumur ou les spectacles équestres genre comme Bartabas...ça c'est beau!!)
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:25

c'st vrai que le Cadre Noir et tout c'est superbe !

c'est clair beaucoup de mecs sont gagas quand ils
regardent du foot...quel est l'interet ? mdrr
Dans ces cas la on peut dire ca pour n'importe
quel sport !
Rolling Eyes
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:49

dire quoi pour n'importe quel sport???

c'est sur le foot moi je n'y vois pas l'intérêt....(je vais me faire huer...) pour moi les footballeurs (de haut niveau les autres je sais pas surement aussi...) c'est des chochottes très comédiennes (d'ailleurs ils jouent tellement bien qu'ils pourraient avoir un oscar certains... Laughing )
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:36

En fait ce que je veux dire c'est que
beaucoup de personnes disent qu'il n'y
a aucun intéret de faire de l'équitation mais alors,
au foot quel est l'interet de couriir aprs une baballe ?
Au handball quel est l'interet de mettre une baballe
dans un but ?

en tout cas je suis d'accord avec toi pour les joueurs mdrr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:07

ah je vois....

mais ils te dirons que l'intérêt n'est pas de courir après le ballon mais seulement de courir tout court!! pour se dépenser...faire du "sport"
ensuite le but (mettre un panier / but...) c'est juste pour s'amuser..un aspect ludique pour justifier la course... et pour avoir un objectif autre que courir!!

(j'espère que tu vois ce que je veux dire....)

ça y est ma minute philosophique est passée...lol
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:03

Ba si c'est juste pour courir autant faire du jogging geek
[ok je sort...^^]

Ok pour l'aspect ludique SAUF a haut niveau
car vu ce qu'on voit a la télé on peu plus
vraiment dire que c'est ludique tout ca...
Neutral
juliet
Très bon membre
Très bon membre

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:19

Moi perso je deteste le foot (c'est relou) mais j'ADORE le rugby, j'en ai fais d'ailleur quelques temps, mais il fut choisir entre monter et faire du rugby mon choix a été vite fait !! Pourquoi ? Je ne sais pas ça m'éclate, j'aime se sport, la tactique, l'engagement et la condition qu'il demande...

Le foot me fais chier car sauf super grand match il ne se passe rien donc les papasses c'est relou. J'aime regarder la danse (je danse aussi) la gym et plein de truc meme la natation le sky etc. Je ne déteste pas ceux qui font autre chose ou aime autre chose, je respecte tout le monde

MAIS le plus beu sport celui qui demande (je pense) le plus d'abnegation et de patience de passion d'amour et de reflexion est l'EQUITATION
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:03

en parlant de rugby : samedi match France / argentine (il me semble) sur france 2 à 20h45....je sais pas pourquoi mais je crois que chez moi c'est ça qu'on va regarder.....
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:13

Moi aussi ca me dérange pas trop de regarder le
rugby je préfère ca que le foot =)
cOockies
Très bon membre
Très bon membre
cOockies

Féminin
Galop : : 16

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:22

quelle questiion ! biien sur que le chval est un sport !! prené lulu , métté un bon oXer carré a 1m ou plus é métté une bach par dessu ....

Hahahaha

mDrr

et la vous étes parti pr une série de 20 min pr vs faire travaillé les bicepSs
http://Zemagicraspberry.skyblog.com     http://lOvdada.skyblog.c
juliet
Très bon membre
Très bon membre

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:40

MDR c'est vrai avec certain chevaux c'est meme un sport très violent et physique MDR

ON A GAGNE (gna gna gna !!)
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:14

c'est vrai cookies...Lulu et les choses bizare......mdr même un cube....attention ça mort!!!!! lol

oui on a gagné!!!!
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:01

"

L’équitation a la particularité d’être le seul sport qui se pratique avec un animal, très imposant en l’occurrence. Elle permet d’être proche de la nature, ce qui a en soi un intérêt psychologique.
Ceux qui ne sont jamais montés à cheval pensent que ce n’est pas un sport. Détrompez-vous, en équitation vous formez un duo avec votre monture ; vous êtes à la fois avec elle mais aussi confronté à elle. La discipline met autant le cheval que le cavalier à contribution.
Ainsi comme disait Xénophon, en l’an 300 av.JC « Le cheval est un bon maître, non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit et pour le coeur. »

L’équitation fait d’abord appel à des capacités mentales qu’il vous faudra acquérir si vous ne les avez pas déjà : respect, humilité, rigueur, générosité, observation, attention, patience, justesse, confiance, imposition de soi sont des qualités indispensables à l’entretien d’une bonne relation avec le cheval. En effet, ces aptitudes sont nécessaires pour se faire respecter d’un animal d’au moins 500 kg qui, de par son poids, nous domine d’emblée. On ne peut donc pas utiliser le rapport de force et il faut recourir à d’autres moyens pour gagner la confiance du cheval, sans laquelle vous ne pourrez rien faire avec adresse et légèreté.

De plus, l’équitation muscle tout le corps de façon harmonieuse. Le dos, les bras, les épaules, les abdos, les fessiers, les cuisses et les mollets sont sollicités. Un beau corps et un bel esprit, voilà le résultat."
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:19

je suis tout a fait d'accord avec Blackbeauty sur ce coup la geek
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:49

j'ai trouvé ça sur un site...t'imagines bien que ça peut pas être de moi....lol
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:37

Ba nan je me doutais que c'était pas de toi vu les "......." lol
mais je suis d'accord quand meme xD
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:53

moi aussi!! c'est pour ça que je l'ai mit sur le forum!!!

y en a d'autres pas mal...je vous les mettrai si j'y pense
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:03

ok =)
sulivanille
Super posteur
Super posteur
sulivanille

Féminin
Galop : : 2

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:45

L'équitation n'est pas un sport.......... 52875 Pour moi l'équitation c'est un sport, car quand on monte les premiers jours ou aprés quelque jour d'absence, on fais travaillé les chevaux et aprés 1h de dressage, ballade, et autre discipline quand on descent du cheval on sent les coubatures, et pourtant a cheval on le sent pas, c'est là que l'on c'est que les muscles travailles! L'équitation n'est pas un sport.......... 286174

L'équitation n'est pas un sport.......... 89627
ceux qui dise que c'est pas un sport !!
ils save pas de quoi il parlé!!
c'est que des grande bécase!! L'équitation n'est pas un sport.......... 801638

L'équitation n'est pas un sport.......... 883403 L'équitation n'est pas un sport.......... 783433 L'équitation n'est pas un sport.......... 30121
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:30

sulivanille a écrit:
[b][i]
L'équitation n'est pas un sport.......... 89627
ceux qui dise que c'est pas un sport !!
ils save pas de quoi il parlé!!
c'est que des grande bécase!! L'équitation n'est pas un sport.......... 801638

L'équitation n'est pas un sport.......... 883403 L'équitation n'est pas un sport.......... 783433 L'équitation n'est pas un sport.......... 30121

lol! bien dit!mdr

oui même avec l'expérience tu ressens encore les effets!!
je dis pas que j'ai beaucoup d'expérience (meme si avec le temps...lol) la dernière fois en dressage je sentais un peu....pas longtemps mais j'ai quand même un peu sentis mes muscles travailler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'équitation n'est pas un sport..........   L'équitation n'est pas un sport.......... Icon_minitime

L'équitation n'est pas un sport..........
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant