en ce moment je lis "
Parce que je t'aime" de Guillaume Musso c'est pas mal pour le moment (j'en suis qu'au 3è chapitre vu que je l'ai commencé hier soir) :
"Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au Sud de Los Angeles.
Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace.
Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.
Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ?
Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?"
sinon depuis juin ma tante m'a prêté "quelques" livres, ainsi j'ai lu :
L'ombre pourpre d'Erica Spindler :
"L’errance, la pauvreté et la solitude ont marqué l’enfance de Skye, depuis que sa mère l’a abandonnée sans un mot à l’âge de 12 ans. Aujourd’hui qu’elle est parvenue à l’âge adulte, elle veut savoir. Et découvrir la vérité sur les premières années de sa vie. Comprendre pourquoi sa mère, qui paraissait tant l’aimer, a pu l’arracher à sa riche famille pour finalement la laisser seule sur le chemin de l’existence. Elle ignore qu’en remontant le fil du passé, elle va se trouver prise au piège d’un labyrinthe soigneusement construit, où l’attend quelqu’un qui, depuis sa naissance, lui voue une passion maladive…"
(j'ai bien aimé même si je trouvais le début un peu long....mais pas aussi long que Pur sang lol)
La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold :
"Susie est au paradis. Elle vient d’être violée et assassinée. Or, son aventure ne fait que commencer. Depuis le Ciel, elle observe avec tendresse et ironie ceux qui restent et se déchirent autour de sa mort."
(même si j'ai mit longtemps à me mettre dans l'histoire car je la trouvais bizare, j'avoue que je l'ai bien aimé)
Et si c'était vrai... de Marc Levy :
"Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou… Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence. Une histoire incroyable… qui pourrait bien être vraie."
(j'ai bien aimé...j'aimerai bien lire la suite)
Noces Irlandaises de Maeve Binchy :
"En 1960, deux jeunes Irlandais, Deirdre et Desmond, ont scellé leur destin. Ils se sont installés à Londres où sont nés leurs trois enfants. Vingt-cinq ans plus tard, ils s'apprêtent à célébrer leurs noces d'argent. Anna, leur fille aînée, a décidé de réunir tous ceux qui étaient présents à leur mariage : le prêtre qui célébra leur union, le séduisant Frank Quigley, ami et patron de Desmond, Maureen, la demoiselle d'honneur qui a réussi dans le monde mais est restée célibataire car éternellement amoureuse de Frank...
Anna entreprend aussi de rassembler la famille que la vie a disloquée : Brendan, le fils parti vivre en Irlande, sur la terre des ancêtres, et Helen, la petite dernière, entrée au couvent pour une raison mystérieuse.
Tous se retrouvent le grand jour venu. Choc des mémoires et des destins. Rien ne sera plus pareil..."
(j'ai pas vraiment aimé ce livre..je trouve qu'il sert à rien!!ce n'est que mon opinion mais du début à la fin tu te doutes de tout et sincèrement je trouve qu'elle a mal exploité le sujet...en plus la manière dont est écrite l'histoire (un chapitre = l'histoire d'un personnage et le dernier ils sont tous rassemblés) est bizare...)
Sauve moi de Musso :
"Un coup de foudre va changer leur vie et leur mort ! Juliette est une jeune Française installée à New York depuis trois ans parce qu'elle rêvait de monter sur les planches, mais n'a réussi à décrocher qu'un job de serveuse sur la 5e Avenue. Il y a un mois, reconnaissant l'échec de son rêve américain, elle a utilisé ses dernières économies pour acheter un billet d'avion de retour. Son vol vers Paris est prévu pour le surlendemain. Ce soir-là, prise d'une envie subite d'oublier sa vie, elle enfile un des tailleurs chics de sa colocataire avocate. Ainsi vêtue, elle sort dans la nuit new-yorkaise, bien décidée à profiter de ses dernières heures à Manhattan.
Sam est un pédiatre renommé, et malheureux : sa femme s'est suicidée il y a un an et il continue d'aller lui parler chaque matin sur sa tombe.Leur rencontre est violente, la voiture de Sam manque de renverser Juliette qui traverse Broadway enneigé en rêvassant. Entre eux, c'est un coup de foudre!!!!
Au milieu de nombreux quiproquos, car Sam dans un réflexe de protection se prétend marié, ils passent ensemble un week-end pétillant et passionné. Le lundi, Juliette doit repartir à Paris. Sam l'accompagne à l'aéroport. Dans le hall des départs, aucun n'a le courage de révéler la vérité à l'autre. Juliette pénètre dans l'avion la tête pleine de questions : Et si Sam était l'homme de sa vie ? Mais voilà, le vol New York-Paris s'écrase dans l'océan....."
(pas mal)
Et après de Musso :
"À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente».
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu."
(pas mal...surtout la fin)
sinon j'ai lu le dernier livre de la trilogie l'Autre de Pierre Bottero et juste avant j'avais lu le 2è livre de la trilogie "Le pacte des marchombres"...vivement le 3è livre!!!