Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uh-dada

Le forum du cheval,de l'équitation...et de la détente

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Clonage pour ou contre?

3 participants
AuteurMessage
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin
Galop : : 6

Clonage pour ou contre? Empty
MessageSujet: Clonage pour ou contre?   Clonage pour ou contre? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:39

j'ai trouvé ce questionnaire sur chevalmag le site :

Le clonage en question
Quels sont les avantages ?
Création de clones reproducteurs de grands champions
Carrière sportive non interrompue par les périodes de monte
Jument et étalon remis sur le même pied d’égalité
Reproduction d’animaux stériles
Développement d’une activité économique de pointe
Quels sont les dangers ?
Diminution de la variété génétique
Viabilité des poulains non assurée
Sélection par l’argent
Courses et compétitions à modèle unique
Dévalorisation des élevages traditionnels
Etes-vous pour ou contre le clonage des chevaux ?
Pour
Contre
Sans opinion

qu'en pensez vous??
(si vous voulez répondre au questionnaire : http://www.chevalmag.com/editorial/communiquer/index.shtml?topic=17385.0)
(je trouve le questionnaire bien mais dommage qu'on puisse pas mettre plusieurs réponses!)
On peut étendre la question au clonage en général!!!

Je veux vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin
Galop : : 4

MessageSujet: Re: Clonage pour ou contre?   Clonage pour ou contre? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:59

Je vais te dire mes réponses et pourquoi lol

1.j'ai mis Reproductions d'animaux stériles
je sais pas pourquoi mais les autres réponses je les
sentaient pas mdrr

2.j'ai mis Dévalorisation des élevages traditionnels.
Ba oui pour l'instant c'est encore rare les clones mais
quand ce sera plus courants ils feront
concurrence aux élevages traditionnels,qui eux,
mettent des années a "faire" des cracs =/

3.j'ai mis sans opinion car il y a des
avantages et des inconvénients
Wink

Voila si tu veux que je précise lol.

Et moi aussi j'aimerai bien avoir ton opinion
xD
http://equii-world-and-co.exsay.fr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Clonage pour ou contre?   Clonage pour ou contre? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:52

Création de clones reproducteurs de grands champions --> moi je m'en fiche complet et je trouve que c'est nul car tu recréera son physique (morphologie) mais pas son mental...ça c'est pas dans les gènes mais c'est dû à l'éducation.....
Carrière sportive non interrompue par les périodes de monte --> alors là c'est stupide je trouve (c'est pour le commerce à fond!!) ça peut avoir des avantages mais bon.......je suis pas pour (faut bien que les juments se "reposent" un peu
Jument et étalon remis sur le même pied d’égalité --> où est le rapport???? enfin perso je vois pas le rapport avec le clonage
Reproduction d’animaux stériles --> moi je dis que c'est le seul point bien!!!
Développement d’une activité économique de pointe--> ce qui me gène est "activité ECONOMIQUE" si il n'y aurai pas eu économique dedans ça aurait pu passer... car je trouve que le clonage est intéressant en lui même (oui je trouve quasiment tout intéressant en bio..je sais...) et si ça se développe après niveau économique ça peut (j'ai bien dit peut) créer des emplois..... mais après ça ferait trop business!!!!

Quels sont les dangers ?
Diminution de la variété génétique --> OUI!! (la biologiste le retour..mdr) si on clone trop après où est la nature??? avec toutes les petites mutations et les imperfections qui font tout leur charme?????
Viabilité des poulains non assurée--> c'est pas un "danger" puisque même dans la nature t'es pas toujorus certain(e) d'avoir ton poulain à la fin..ni qu'il soit viable (même si la majorité du temps il l'est)
Sélection par l’argent--> un peu mais bon en même temps faut des gens intéressés....ils le font déjà pour les chiens et perso j'irai pas faire cloner ma chienne (même celle qui est morte!!car ça me ferai repenser à elle et ça serait plus dur)!!!!
Courses et compétitions à modèle unique--> comme j'ai dit plus haut t'auras que la morphologie d'identique...pas le mental donc les courses et concours seront "normaux" sauf qu'on verai qu'un ou quelques "types" de chevaux....maintenant qui veux regarder toujours le même cheval??? pour moi c'est pas un danger
Dévalorisation des élevages traditionnels--> d'un côté oui comme tu l'as dit Laramy mais je pense que tout le monde ne voudra pas un cheval cloné!! enfin perso moi non...surtout si le clone est cher....donc on peut pas dire je pense
Etes-vous pour ou contre le clonage des chevaux ?

Pour et Contre
pourquoi pas???? mais pas comme ils font aux States avec leurs chiens.....pour moi le clonage ne doit pas servir à des fins commerciales (j'étends au clonage en général). Il peut être bien de l'utiliser pour cloner des tissus (ou organes) d'une personne malade (genre un cancer) comme ça ça peut limiter les risques de rejet (enfin c'est ce que je crois j'en sais rien), bien sur en s'assurant que les tissus clonés ne soient pas eux mêmes atteints...

en tout cas le fait de cloner peut aussi aider la science et notament la recherche et je pense que le clonage devrait être toléré pour la recherche....
j'arrête ici j'en ai marre décrire et je vais quand même pas m'étendre 107 ans sur le sujet....
juliet
Très bon membre
Très bon membre

MessageSujet: Re: Clonage pour ou contre?   Clonage pour ou contre? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:14

Pour le moment c'est INTERDIT !!!!

Citation :
Jument et étalon remis sur le même pied d’égalité
Si parce que les juments doivent s'arreter plus longtemps (plus d'un an) pour pouliner alors que les étalons ne s'arretent pas (grace au congelé) donc les juments n'ont pas la meme evolution en concours quand elle pouline (quoique avec les mères porteuses)

Création de clones reproducteurs de grands champions => oui interet purement financier
Carrière sportive non interrompue par les périodes de monte => oui interet purement financier
Jument et étalon remis sur le même pied d’égalité => oui interet purement financier
Reproduction d’animaux stériles => oui interet purement financier
Développement d’une activité économique de pointe => oui interet purement financier

Quels sont les dangers ?
Diminution de la variété génétique => c'est claire danger de consanguinité et de developper des anomalies
Viabilité des poulains non assurée => ben oui
Sélection par l’argent => C'est claire pour certaines origines c'est déja le cas donc ne change pas grand chose
Courses et compétitions à modèle unique => Oui se serait dommage
Dévalorisation des élevages traditionnels => Oui et devalorisation du cheval en lui meme on aime les chevaux car ils sont uniques

Je suis CONTRE TRES TRES CONTRE MEME

Je pense que c'est dngeureux autant financierement que biologiquement
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Clonage pour ou contre?   Clonage pour ou contre? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:07

oui c'est inredit!!!
mais je pense qu'ils pourraient l'autoriser...juste pour la recherche (en l'autorisant pour cloner des cellules humaines) ça peut être intéressant

oui c'est purement financier!!!
maintenant tout devient financier...même la science....c'est vraiment dommage...
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin
Galop : : 4

MessageSujet: Re: Clonage pour ou contre?   Clonage pour ou contre? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:11

Oui moi aussi je pense qu'ils seraient
capable de l'autoriser.
Comme tu disais Blackbeauty non moi non plus
je ne voudrais pas d'un cheval cloné =/
http://equii-world-and-co.exsay.fr
juliet
Très bon membre
Très bon membre

MessageSujet: Re: Clonage pour ou contre?   Clonage pour ou contre? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:15

Y'a une différence entre autoriser le clonage pour la science (cellules souches, recherche contre le cancer, les maladies etc), et cloner les chevaux pour le fric (puisque là on parle bien de ça !!)

Faut pas confondre thérapie génique et appat du gain !

Hélas les recherches coutent très cher donc il faut que les industries injectent du capitale pour que les petits chercheures puissent chercher et trouver (si si ils trouvent LOL)

D'une manière générale il va falloir que l'état (entre autre) se pronconce clairement sur une législation encadrant le clonage de manière drastique pour éviter les débordements (clones médicaments, clonage des animaux de race (chevaux et autre)...)
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Clonage pour ou contre?   Clonage pour ou contre? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:34

oui je vois ce que tu veux dire....

j'ai lu qu'au States, ils clonent les animaux de compagnie décédés...moyennant finance (très cher).... je trouve ce marché stupide de chez stupide!!!! comme pour les chevaux!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clonage pour ou contre?   Clonage pour ou contre? Icon_minitime

Clonage pour ou contre?
Page 1 sur 1