| Le gilet de cross... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loveisadance Super posteur
Nombre de messages : 134 Age : 32 Galop : : 5 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Le gilet de cross... Lun 27 Oct 2008 - 16:04 | |
| Alors voilà, malgrés toutes les blagues vaseuses qu'on peut faire sur le gilet de cross, on le voit de plus en plus apparaître dans nos reprises! Dans mon cour, lorsque l'on a sauté la semaine dernière, il y avait plus de gens avec le gilet de cross que sans. Personellement je le met pour faire du saut, pas quand je fais du dressage pare que là il me gène (le mien est un poil trop long donc pour m'asseoir... pas top) et je suis une militante pour qu'il devienne obligatoire en concours de CSO. Qu'en pensez-vous? Etes-vous pour ou contre le gilet de cross dans les cours? en concours de cso? ou même pour le cross? Il y a quelques années la FFE voulait le passer obligatoire en concours de CSO mais ce projet a était rejeté, je trouve sa dommage, mais vous? | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
Nombre de messages : 2995 Age : 35 Galop : : 6 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Lun 27 Oct 2008 - 18:59 | |
| moi sincèrement pour les concours je m'en fiche..vu que j'en fais pas!!! mais pour les cours..en cross oui pourquoi pas (sincèrement la dernière fois que j'ai fais du cross je stressais car j'avais pas de gilet mais en saut...je vois pas pourquoi...enfin c'est que mon avis! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
Nombre de messages : 2282 Age : 31 Galop : : 4 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Mar 28 Oct 2008 - 14:15 | |
| Alors moi pour le cross je pense vraiment qu'il est nécessaire =)
Après pour ou contre dans les cours,a vrai dire je ne sais pas. Quand je montais en club parfois on nous l'imposer (plus particulierement lors des stages) Après chacun fait comme il veut, si en arrivant il sent qu'il va tomber autant le mettre xD
Par contre en concours certaines personnes le mette d'autres non. Personnellement lors d'un parcours j'aime pas mettre le gilet ca ne donne pas une très bonne position surtout au niveau de dos =/
Moi je le mettais en fonction du cheval que j'avais si c'était un chaud je le mettais sait on jamais =)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Mar 28 Oct 2008 - 21:45 | |
| Ben moi justement, je trouve que sa aide à tenir le dos et mon moniteur pense pareil^^ ! Donc c'est vrai que maintenant moi je le porte toujours pour sauter! Autant pour ma sécurité que pour ma position même si je ressemble à un vigil de magasin ^^ ! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Mar 28 Oct 2008 - 23:48 | |
| Ah ba moi perso ca me gene ^^
Ba tu vois c'est en fonction des personnes aussi =)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Mer 29 Oct 2008 - 13:24 | |
| | |
|
| |
juliet Très bon membre
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Mer 5 Nov 2008 - 22:00 | |
| Le probleme c'est qu'il est un poil génant (je trouve) Sur le principe je serais pour que les clubs en fournissent aux débutants et pour le cross et le saut et qu'il soit obligatoire pour les concours (en tout cas en categorie CLUB) pour éviter certains accidents et dommages corporelles sur des enfants, c'est triste, mais il faut etre conscient que l'equitation est un sport dangeureux et je ne suis pas pour surproteger les gens. En pratique je ne le mets jamais car je ne suis pas bien avec donc ça me soulerais qu'il soit obligatoire en concours LOL. Perso je pense pas qu'il soit nécéssaire car si tu "sais tomber" tu ne te fais pas mal la plupart du temps et moi je me demande s'il ne peut pas etre dangeureux sur certaines chutes. Une seule chute suffit pour tuer mais il faut aussi se dire que en 17 ans d'equitation et mult chutes je ne me suis fais vraiement mal que deux fois. Une petite fracture du bras et un trauma cranien, le protege dos ne m'aurais servis à rien au contraire je pense qu'il aurait pu me tuer car c'est le fait de pouvoir plier mon dos qui a amortis ma chute. Je suis tombée sur l'arriere de la tete et si tout mon dos ne s'était pas ployé ma nuque aurait pu lacher | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| |
| |
juliet Très bon membre
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Mer 5 Nov 2008 - 22:21 | |
| conclusion : je sais pas autant la bombe c'est SUR autant le gilet, je pene qu'on a pas assez de reule pour le rendre obligatoire. Il faudrait peut etre faire des essais et aussi se résigner au fait que l'équitation est un sport dangeureux, apprendre à tomber c'est tomber on peut pas eviter tous les accidents et le mieux est d'etre prudent et d'apprendre à monter (assiette et equilibre c'est bien pour eviter les chutes) pour eviter les chutes | |
|
| |
Uh-dada administrateur
Nombre de messages : 251 Age : 35 Galop : : 7 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: le gilet de protection Mer 5 Nov 2008 - 22:32 | |
| moi je suis d'accord avec vous l'équitation est un sport dangereux et c'est pas parce que l'on a un gilet de protection que l'on va éviter tous les risques!après moi je trouve que pour le saut et les concours de saut c'est plus genznt qu'autre chose de mettre un gilet de protection et ca géne dans les sauts pour être à notre place!après je suis totalement pour de le mettre sur le cross et c'est sur que les clubs devrait mettre à disposition des gilets pour quand ils font des stages cross ou juste des cours! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Mer 5 Nov 2008 - 22:35 | |
| oui car je vous jure prendre luther en cross sans gilet..beh ça fou les chocottes!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| |
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Dim 9 Nov 2008 - 22:10 | |
| j'avoue.... mais il y a une très grande part de vrai quand même!!! ça se voit que vous connaissez pas lulu!!! t'es même pas encore sur le terrain de cross qu'il a senti le coup et est déjà au grand galop!!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Dim 9 Nov 2008 - 22:11 | |
| Mdrr nan mais c'est vrai après ca dépend quel cheval tu montes aussi =)
| |
|
| |
juliet Très bon membre
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Mar 11 Nov 2008 - 22:18 | |
| Ouais de toute façon le gilet en cross je pense que c'est pas plus mal parce que c'est quand meme des obstacles fixes quand tu te tappe une tole en cross (je ne suis jamais tombée en cross, car j'en ai assez peu fait) ben tu te fais mal, meme si je me suis fait mal aussi en obstacle LOL je pense que la meme chute dans la carrière ou dans le cross c'est pas du tout pareil ! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| |
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Jeu 13 Nov 2008 - 16:13 | |
| c'est vrai...je préfère tomber dans le sable du manège que tomber sur une racine d'arbre....à la limite des fois dans les fougères..peut être que c'est plus confortable???? | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Sam 15 Nov 2008 - 16:03 | |
| Ah oui je pense que c'est deja mieux quand meme ^^
| |
|
| |
Icare Super posteur
Nombre de messages : 104 Age : 33 Galop : : 5 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le gilet de cross... Jeu 7 Jan 2010 - 18:03 | |
| Un gilet de cross? Moi je pense qu'il est vraiment important pour le cross. Après, il est utile en saut et quand on monte des jeunes ou des "foufous" =) (mais c'est pas obligatoire, car les risques de se casser quelque chose sont assez rares pour ces deux cas) Après, il vaut mieux s'en acheter un pour l'avoir à sa taille car sinon, c'est très inconfortable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gilet de cross... | |
| |
|
| |
| Le gilet de cross... | |
|