(je pourrais mettre ce topic dans lecture mais c'est plus du flood...)
ce matin en me levant je me suis doutée que ce serait une mauvaise journée....mais je ne pensais pas dans ce sens....(je me suis réveillée et une gentille amie araignée de 5/6cm de diamètre était tout juste au dessus de mon oreiller...et ma tête mais pas en haut à 1m : non!!! à 2cm de moi!!!!vision d'horreur!!!! surtout que "araignée du matin chagrin" : et c'est vrai toute la matinée j'ai été harcelée par des araignées plus ou moins grandes (une autre grosse dans la cuisine, une petite minuscule en cours)....en fait elles me prévenaient...... fin du racontage de vie mais pour la petite histoire ma copine de ce matin que j'ai cherchée toute la matinée et ce midi a réapparu et a fait la connaissance des wc et des canalisations.... (oui j'allais pas la mettre dehors car en ouvrant le velux je me la serais faite tombée dessus...)))
toute à l'heure LNA! m'a envoyé un mail intitulé : 'Le Choc", je pensais que c'étais une connerie...un truc drôle.... et là j'ouvre et qu'est ce que j'apprend????? la mort de mon auteur/écrivain préféré, qui m'a fait passer de la série grand galop aux romans en tout genre : un excellent écrivain : Pierre Bottero!! :sniff: :sniff: :sniff:
"Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs, infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux. Les auteurs sont les passeurs, leurs livres les portes qu'ils nous proposent de franchir."
Ellana l'Envol, édition commentée par l'auteur.
THE CHOC!!!!!! (pour michael jakson j'ai rien ressenti mais là......j'imagine la peine des fans, en plus il avait quoi??l'âge de mon père!!!)
"Pierre Bottero a perdu la vie ce dimanche 08 novembre dans un accident de moto.
Notre peine est immense, comme doit l'être la vôtre en lisant ces mots.
Pierre était un auteur merveilleux, doué d'une imagination et d'une générosité sans pareilles, un homme et un ami unique et précieux. Vous l'avez lu, rencontré, vous avez parlé avec lui, et voyagé au rythme de ses mots, à travers ses mondes...
Il reste avec nous, avec vous."[/color]
donc blackbeauty est en deuil..... moi qui espérais tant une suite à ces diverses trilogies qui en fait ne formaient qu'une seule et même histoire...et bien qu'il affirmait en avoir fini avec ces personnages là...je suis sure qu'il les aurait rejoint pour d'autres aventures!!!!
en attendant il a du les rejoindre et doit vivre de grandes aventures avec eux......
(petite pensée triste pour sa famille.....)
« La douleur infini de celui qui reste,
Comme un pale reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part »
Elana
"- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir."
Ellana la Prophétie
"La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."
Ellana l'Envol, édition commentée par l'auteur.