Juste envie de vous montrer mes dadous pref ^^ XD {désolé si dans d'autres articles, il y a la même photo} Attention! beaucoup de photos ^^La Soucarède: Mon Centre équestreCe jour-là, je passais une épreuve cross pour Mon G4 ( même si il n'y a pas cette épreuve au G4, c'était juste pour savoir si on savait maîtriser oui ou non son cheval en libertée) Là je suis avec Inuït! mdr, Je sais pas si vous nous voyez bien, je suis tout au fond perdu dans les buissons lol! Vous voyez le contre-bas? Ben c'est ça qu'il fallait sauter! Sauf que la juju avait peur, elle se cabrait, elle montait dans les buissons comme vous pouvez voir, elle a même sauter le tronc ( qui est suspendu sur le contre-bas) pour ne pas sauter le contre bas! [c'est vrai, 50cm ça fait peur!!! ] et elle a même cassait le tronc! elle a dû le sauter 2-3 fois je ne sais plus! C'était l'an dernier. Ma mono ma dit qu'elle n'aurait pas du me la donnait qu'elle trop difficile en cross et que même la juju n'avait pas le niveau pour ça!
enfin bon pour sauter le contre bas, des cavaliers ont du aller derrière la juju avec chacun une cravache pour la faire avance, et la mono qui tenait les rênes pour la faire avancer! C'était très rigolo !! { J'ai eu très peur}. Bref voilà le ptit résum!
Là, on voit la mono avec les rênes dans les mains!Ouf: enfin elle le saute!Une fois que la jument a arrêter de faire la "conne", on se lance, à fond!!!!Je peux vous dire, que de prendre cette juju en concours complet 1 an après ça, en + je passais mon cross du G5. Eh ben, il m'en a fallut du courage!
Maintenant, passons à
Badaboum, un poons jeune de 8 ans maintenant et qui est arrivé il y a 2ans ! Je l'adore! C'est mon petit chéri! même si au début qu'il est arrivé, il a fait tomber mon mono, une G7 2 fois dans le même cour,... Je lui ai montrer les obstacles de notre cross. Le poons--> rodéo,... ben la 1ere fois pour lui, il avait un peu peur ^^
Ces 2 pixx sont d'avril 2008 ^^
Et voilà une video de nous deux! j'ai progressé depuis ^^ c'était en janvierEnsuite, voici
Historico et moi ^^ Ce cheval se prend pour un étalon même si c'est un hongre! il veut toujours faire la course! si il y a ses juju pref dans le coin, et ben il se met en place, et il trotte sur place en hennissant! Il fait le beau quoi! Il est arrivé l'an dernier! en septembre 2007 ^^ Il ne savait pas du tout sauter! Vous pourrez voir avec les photos:
Maintenant en saut:Et là, c'est une fille qui ne savait pas du tout le monter, toujours entrain de lui tirer sur la bouche... En + c'est un cheval speed (comme Badaboum) et sensible de la bouche, il n'a vraiment pas aimé! Au début c'est moi qui devait l'avoir, mais ils ont préf me donner badaboum pour l'entraîner ^^
Maintenant, mon lycée: les écuries de CivergolsJe n'ai qu'une tof de moi là-bas: c'est avec
Hirondelle, ma juju pref, minimum G5 pour la monter. Très speed, très sensible de la bouche, si t'as les mains un peu dur, elle te vire! Me voici en saut avec! juju de 1m68 ^^
Je préfére précisé que j'ai un moin bon niveau à mon lycee car je suis super stressé là-bas! en faites je m'explique, je suis dans un lycée générale Théophile Roussel qui est en partenariat avec le lycée agricole: Le LEGTA de la Lozère. Quand je vais monter à cheval je vais au Legta qui est en partenariat avec un centre équestre (même pas 2min du lycee xd). Au LEGTA, il y a sans exagérer: 95% de faux-culs, au moin! Dès que tu tombes, ce ne sont que des moqueries, en plus sa me soûle car j'ai G5 et on me met dans un groupe de 0 à 4! Car l'autre groupe à beaucoup trop de cavalier déjà! et donc on me donne des cours ki sont pas super! par exemple: c'est quoi le galop à juste? c'est quoi trotter sur le bon diago? comment on part au galop à juste? des truc que je sais faire! Donc sa me soule! et sa me crispe encore +! heureusement, on commence à me donner des chevaux durs comme Hirondelle donc sa commence à aller mieux ^^ Bref voilà
Ensuite, Le Crouzette:Des photos de l'an dernier:Canard (son vrai nom: Calif) & moi:Mon Coeur, Icare & moi:Valpareso & moi, mon gros pépére d'amour! selle francais de 1m70 et il a 21ans ^^ on dirait que je lui murmure à l'oreille comme le fim ça me fait délirer!! ^^Maintenant, de cet été:Indiana & moi ^^La c'est Icare &moi: le vendredi! j'étais super fatiguée! 3h de cour par jour depuis lundi, + se lever tôt pour aller chercher les chevaux qui sont tout au fond du cross + corvée de crottin le soir + aider les ptits à seller +... Et Icare c'était vraiment pas sa semaine! la veille il m'avait fait tomber en obstacle: le cheval il arrive sur le double, il pile au dernier moment et il recule juste après! Je me suis fait très mal à la fesse droite! J'avais la fatigue + un peu peur à cause de la chute + Icare qui faisait exprès de partir au galop à fond en faisant des coups de cul, qui tourner vachement court même avec ma jambe isolée j'arrivais pas! ça a été un cour super éprouvant je peux dire! on peut voir sur la tof que j'ai les pieds enfoncé (la peur me fait remonter les genoux donc mes pieds s'enfoncent)! enfin voila quoi! lol on me voit trop galérer sur la tof!
Puis voilà Valpareso & moi, je n'ai pas les tof quand il est en place encore!j'ai que la détente pour l'instant:au galopon peut voir sur cette tof qu'il commence a venir sur la main ^^
j'ai réussi à l'avoir sans le gogue en place au pas mais après il m'a un peu aidé pour le trot et le galop car je n'ai que G5 pour l'instant et pas G6 ^^
Voici de nouvelles photos:
Avec Souca:Mameluck et moi au CSO 20 décembre (très calîn, gentil, assez Franc, généreux avec son cavalier, mais pas de direcion assistée et très lent =)):
En dressage, en place.
Badaboum =)
Du LEGTA:Ma petite Hirondelle =)
Le but était d'avoir un petit galop, j'étais trop bien avec elle ce jour-là.
Je me suis permise de la faire aller un peu plus vite en monter =)
La Crouzette:Gatsou un selle français de 1m80, il était trop bien durant ce cour.
Merci d'avoir tout regarder et tout lu lol ^^