| hippophagie pour ou contre??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blackbeauty Fondatrice
Nombre de messages : 2995 Age : 35 Galop : : 6 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: hippophagie pour ou contre??? Jeu 28 Aoû 2008 - 20:07 | |
| pour moi un forum est un endroit où on peut exprimer ses idées et où tout le monde écoute(lis) ce que l'autre dis et chacun donne SON avis!! donc je voudrais votre avis à VOUS!! sincèrement n'ayez pas peur de donner votre avis car tout le monde a son avis sur la question je sens déjà arriver des tensions sur ce sujet donc je demande à tous d'avoir un esprit ouvert à tout ce qui se dit, de ne pas être borné...peut être vous referais vous une opinion là dessus. vous pouvez mettre des articles...des témoignages...tout ce que vous voulez pour étoffer vos arguments, je vous écoute car je suis curieuse. bref : sondage : Hippophagie pour ou contre????? | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
Nombre de messages : 2282 Age : 31 Galop : : 4 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Jeu 28 Aoû 2008 - 20:47 | |
| Arf C'est une question délicate l'hippophagie Mon avis : Alors pour moi,personnellement je ne mangerais jamais de cheval c'est pas possible ,normal puisqu'on aime les chevaux. Mais pour les personnes qui sont indifferents envers les chevaux,c'est une viande comme une autre !! En fait pour moi,le problème c'est la maniere dont ils sont abattus ! Rien que le transport est un calvers pour eux,meme si certaines mesures ont été prises beaucoup de conducteurs ne les respectent pas et certains chevaux meurent avant d'etre arrivés! Et puis il faut avouer que beaucoup de ces chevaux ne méritent pas de partir au couteau ! C'est curtout tout ca qui moi,me dégoute =/ Voila en tout cas j'ai envie de connaitre vos avis donc a vous la parole | |
|
| |
Icare Super posteur
Nombre de messages : 104 Age : 33 Galop : : 5 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Ven 29 Aoû 2008 - 22:36 | |
| | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Sam 30 Aoû 2008 - 20:27 | |
| ah tu me rassures Laramy....car je pense comme toi j'ai mangé du cheval quand j'étais petite mais maintenant j'ai arrêté âr respect envers l'animal que je cotoie... pour certains les chevaux est une viande comme les autres..je les comprend mais le problème c'est comme tu dis les conditions d'abatoir et de transport mais là un problème : c'est pareil pour les autres animaux!!! il y a des progrès à faire!!!! et c'est surtout une question de culture...nous ça nous ferai bizare de manger notre chien mais les chinois le font bien!!! maintenant faut il arrêter de manger de la viande tout court et manger que des légumes??? avec tous les problèmes (OGM, pesticides...)...ne mangeons plus!!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Sam 30 Aoû 2008 - 21:40 | |
| Ah oui j'ai oublié de dire que c'était pareil pour les autres animaux | |
|
| |
juliet Très bon membre
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Dim 31 Aoû 2008 - 17:27 | |
| En effet question délicateMoi je mange du cheval, mais je suis contre le fait de manger un cheval vendu à l'abbatoire par un proporiétaire qui n'en avait plus l'utilité par exemple. En gros j'aime la viande de cheval (dsl) et donc je ne m'en prive pas sachant que la plupart du temps se sont des chevaux élevés pour ça au meme titre que des vaches. Par contre je soutient les actions pour sauver les chevaux de club ou autre des abattoires je suis outrée par l'attitude des club et des propriétaires qui ont eu un cheval qui a tout donné durant ça vie et se voit servit au repas de midi. De meme je m'élève contre les conditions de transport et d'abbatage des animaux de boucherie en générale je trouve ça indigne autant que les camps de concentration s'il est une chose à amelioerer je pense qu'elle est là Voila mon avis donc je pense qu'il va faire réagir beacoup d'entre vous Et pourtant j'adore les chevaux et tout les animaux mais c'est dans l'ordre des choses de les manger, je suis omnivore ! Même si je prefererais devoir en manger moins car la viande serait plus cher grace à l'amelioration des conditions de transport et d'abatage Rassurez vous dans la mesure du possible je choisi le boeuf | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Dim 31 Aoû 2008 - 18:37 | |
| - Citation :
- En gros j'aime la viande de cheval (dsl) et donc je ne m'en prive pas sachant que la plupart du temps se sont des chevaux élevés pour ça au meme titre que des vaches.
Juliet tu n'a pas etre désolé ne t'inquiete pas on est pas là pour juger qui que soit C'est une viande comme une autre,le problème c'est les conditions de transport et d'abattage [ meme si c'est pareil pour tous ] Mais ce qui est grave c'est que pas mal des gens envoient leur cheval pour un rien [je pense a certains chevaux de course pas assez rapide...etc] | |
|
| |
juliet Très bon membre
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Dim 31 Aoû 2008 - 18:38 | |
| Oui ben ça je suis carrement contre, c'est horrible d emanger un cheval qui a travaillé avant près des hommes !! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Lun 1 Sep 2008 - 14:05 | |
| tou à fait d'accord avec vous les filles!!!! et juliet tu n'as pas à être désolée ni te justifier!!! je te comprends | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Lun 1 Sep 2008 - 14:15 | |
| Nan mais attendez ! c'est pas marrent si on est toutes d'accord ! ^^ | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Lun 1 Sep 2008 - 14:24 | |
| oui tout à fait!!! mais d'un côté ça me rassure : je suis pas la seule à penser ça!!mdr de totue façon je suis sure que à chaque fois que tu poses cette question les seules réponses qui tiennent la route c'est celles qui sont argumentées!! des pour et des contre!!! car j'ai vu cette question sur bien des blogs et à chaque fois tout le monde dit "non je suis contre" pourquoi??? bah parce que la personne avant moi a dit non aussi!! c'est stupide!!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? Lun 1 Sep 2008 - 14:27 | |
| mdrr c'est clair c'est facile de dire oui ou non xD ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hippophagie pour ou contre??? | |
| |
|