| Equitation Allemande... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loveisadance Super posteur
Nombre de messages : 134 Age : 32 Galop : : 5 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Equitation Allemande... Sam 22 Mar 2008 - 0:01 | |
| Hey la populasse! Alors voilà, je voulais vous faire part de mon expérience du moment: L'équitation Allemande! Et oui je suis en Allemagne pour 6mois (un peu moins maintenant puisque j'y suis depuis 3semaines!) et comme ma corres monte à cheval sa me permet de monter aussi et de découvrir une autre vision des choses, un autre état d'esprit, une autre approche du cheval mais au fond la même raison : La passion du cheval qui séparent et relient équitation Française et Equitation Allemande! (oula on dirait l'introduction d'un bouquin, LA CLASSE!! lol ^^)!
Pour l'instant j'ai pu remarqué que les allemands ne montaient que 45min et pas 1h, qu'ils n'avaient pas des gogues comme nous mais des sortes de très grandes sangles (enfin bon je vous mettrez des photos quand j'en aurais!), qu'ils montent avec de vrai selles de dressage, qu'ils chaussent leurs étriers plus long, dans mon club c'est 5maximum par cours, les chevaux sont au pré, il ne sautent presque pas... Enfin bref sa fait beaucoup de différences! Mais je vous montrerais des photos pour que vous puissiez admiré lol!! Aujourd'hui je suis allé voir un concours, et eux leur saut d'obstacle consiste à : Une équipe de 3 ou 4, à la queue leuleu avec un jury au milieu du manège et un "chef d'orchestre" qui au début va demander aux cavaliers et trotter et galoper en équilibre et assis aux deux mains et après les cavaliers sont appelés un par un pour enchainer un parcours qui a pour 1° obstacle des barres aux sol à passé au trot, pour 2° obstacles une petite croix à passer au trot avec transition au galop derrière, puis une ligne pour le 3° et 4° obstacle et un virage pour un 5° obstacle, ces obstacles étant bien sur très bas! Bon après je n'ai vu qu'une épreuve et c'était la catégorie club, mais sa surprend! Et les cavaliers sont notés sur leur prestation sur les obstacles et sur la "mise en jambe" juste avant! Je trouve sa pas mal du tout, à essayer en France! Sa ressemble un peu au Hunter nan??? Enfin bref ils ont les mêmes tenues de concours que nous! Et ma corres a dit qu'elle allait demander si je pourrais les faire les prochains concours! Donc la suite sur les concours au prochain épisode! En tout cas les cours d'équitation en allemand (même si je comprend rien ^^ lol) c'est assez simpa! Je vous raconterez un autre jour si sa vous interesse! Les photos arriveront euuh je sais pas quand car là je suis en vacances et ils n'ont pas cours pendant les vacances ='(!!!! Mais vous les auraient! J'espère que vous aurez le courage de tout lire! A bientot C'était Loveisdance pour un flash spécial découverte en direct de Potsdam! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
Nombre de messages : 2282 Age : 31 Galop : : 4 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Sam 22 Mar 2008 - 17:06 | |
| wahou ca doit etre super! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
Nombre de messages : 2995 Age : 35 Galop : : 6 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Sam 22 Mar 2008 - 17:36 | |
| c'est vrai que ca à l'air bien c'est bien de pouvoir tester les différentes montes.....
et je serai intéressée par la suite!!mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Lun 21 Avr 2008 - 22:53 | |
| Oula sa fait un baille que je suis pas venue! Toute mes excuses, je suis complétement OVER-BOOKE (et oui c'est sa la célébrité!) Nan sérieusement j'suis désolé!! Bon alors l'équitation allemande ben c'est toujours aussi tranquil, c'est pas trop des amateurs de sensation forte! Différence du moment : leurs deux mains sont à la même places que les notres mais ils ne les séparent jamais même pour tourner! Alors bon j'ai un peu de mal avec cette technique parce que la mono et le cheval n'aiment pas du tout ma technique à moi mais sa rentre! Par contre, j'aimerais bien faire autre chose que du pas, du trot, du galop et descendre de cheval. Bien sur c'est très bien parce que sa me fait revoir les bases, comme j'ai un jeune sa me permet de le faire travaillé mais c'est un peu ennuyant à force. Du coup mercredi dernier j'ai travaillé les transitions, il les fait super bien! Les transitions Galop - Arret il les fait super bien, avec même pas deux foulées de trot! Vraiment j'étais sur le cul qu'un 5 an fassse sa aussi bien! Bref j'adore ce petit cheval, il est con comme un manche mais au fond il est pas bien méchant! Je crois qu'on s'entend très bien parce qu'on est un peu couillon! Bref je ne sais pas quand j'aurais des photos, bientot c'est promis car il commence à faire beau! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mar 22 Avr 2008 - 12:39 | |
| ah enfin la suite!!!! ne pas séparer les mains???ca doit faire trop bizare au début!!! pourquoi tu dis que t'en as marre de faire que du pas trot et galop??? tu fais quoi exactement?tu fais pas des figures??? t'as sauté? | |
|
| |
Spirit Bon membre
Nombre de messages : 22 Age : 30 Galop : : 14 ans Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mar 22 Avr 2008 - 14:32 | |
| Toute manière l'Allemagne c'est super <<3 | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mar 22 Avr 2008 - 18:40 | |
| eh dis donc au fait tu ne peux pas prendre quelques photos ??? | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mer 23 Avr 2008 - 12:29 | |
| - Spirit a écrit:
Toute manière l'Allemagne c'est super <<3
t'es allée en Allemagne??? | |
|
| |
Dauphi Super posteur
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Lun 28 Avr 2008 - 21:18 | |
| L'allemagne trop bien ce pays ! <3 C'est ineresent de voir les choses d'une autre façon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mer 14 Mai 2008 - 20:15 | |
| Ce pays est vraiment super. Les photos arrivent, c'est un peu compliquer, ne les attendaient pas pour tout de suite!
Si je dis que j'en ai marre de ne faire que du trot et du galop, c'est parce que eu leur cours, correspont à notre détente en France ! Ils ne font pas d'exercices, très peu de cercles, en gros c'est chiant ! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Jeu 15 Mai 2008 - 11:05 | |
| ok on sera patient alors | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Jeu 15 Mai 2008 - 20:33 | |
| oki pour les photos pas grave oh ca doit être chiant!!! mais vous devez travailler pendant la détente non?? genre faire quelques épaules en dedans ou quelque chose dans le genre non?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mar 20 Mai 2008 - 17:06 | |
| Ben euh ma corres est sa soeur font des sessions à la jambe une fois de temps en temps, et moi ben avec mon jeune de 5ans je suis condamnée aux lignes droites et au cercle de 30M de diamètre -_-' ! J'en ai marre! Grrr Mon appareil photo étant pété, il est retourné en France (sans moi ) donc je ne sais pas quand je pourrais avoir des photos. :s | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mar 20 Mai 2008 - 18:40 | |
| ah c'est c*n nous ben on a eu des correspondants allemands au collège cette semaine (mais pas moi) et ils sont repartis ce matin donc voila c'était les adieux on en avait tous gros sur la patate | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mar 20 Mai 2008 - 19:53 | |
| pas grave l'important c'est que ton appareil s'en sorte!!!tant qu'il va bien:lol!: mais dites moi tout le monde fait allemand ou quoi??? me dites pas que je suis la seule a avoir fait espagnol et anglais (la seule langue que je continue même si j'aurai aimé continuer l'espagnol)!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mar 20 Mai 2008 - 22:40 | |
| ba moi dans mon collège y'a pas espagnol donc c'est allemand | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mer 21 Mai 2008 - 0:31 | |
| ah ok ma pauvre...ne pas avoir le choix je trouve que c'est stupide!! moi perso j'aurai pas aimé faire allemand car j'aime pas la sonorité de la langue...je préfère l'espagnol c'est plus...vivant, poétique...enfin bref je m'attarde pas car c'est pas le sujet et je vais me faire huer.. | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Equitation Allemande... Mer 21 Mai 2008 - 14:40 | |
| lol c'est vrai que l'allemand c'est pas terrible mais je trouve que ca rend bien en chanson j'aurais bien aimée faire espagnol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equitation Allemande... | |
| |
|
| |
| Equitation Allemande... | |
|