| >> Mes séances avec Laramy << | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laramy62 Super posteur
Nombre de messages : 2282 Age : 31 Galop : : 4 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Sam 30 Jan 2010 - 23:04 | |
| Non non il ne s'ennuit pas spécialement mdrr
Non pas sous la neige , en revanche on en a eu aujourd'hui =)
Donc aujourd'hui saut en licol étho ^^ Vu que il n'y avait pas beaucoup de neige =) Il a été super =D On a enchainer un parcours , toujours retombé sur le bon pied , n'a pas embarqué =)
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
Nombre de messages : 2995 Age : 35 Galop : : 6 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Dim 31 Jan 2010 - 13:33 | |
| niquel alors!! tu sautes combien en licol? ça doit être bien ça! avec un cheval normal!mdr (hier la sellerie était fermée j'ai demander à l'ouvrir "je veux bien tenter de monter nydille en licol mais je ne suis pas sure du résultat" ) | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Mer 10 Fév 2010 - 18:20 | |
| 80 cm environ ^^
Là je suis en vacances dans les Alpes avec Love-Prancer donc c'est repos pour les loulous xD
Je vous mettrez plein de photos en rentrant ♥
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Ven 12 Fév 2010 - 1:24 | |
| ah c'est vrai t'es en vacances!! y en a qui ont de la chance!!!! c'est pas juste!!!!!!!!!!!!!sniffffffffffffffffffffffffffffff
amusez vous bien! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Ven 12 Fév 2010 - 13:11 | |
| Eh oui Mercii =D | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Sam 20 Fév 2010 - 15:52 | |
| Hier matin rappel de vaccin pour les 2 loulous =)
Donc hier après midi , séance de saut . Travail sur ligne de 3 obstacles . Il était plutot bien =)
J'ai également installé un rond de longe derriere chez moi , ce qui est bien pratique =) J'aimerai acheter un Pirelli pour pouvoir bien lui musclé le dos doucement .
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Dim 21 Fév 2010 - 14:19 | |
| c'est bien tout ça! mais question : tu as une carrière pour monter laramy? | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Lun 22 Fév 2010 - 22:34 | |
| Malheureusement non =S Mais j'ai un pré juste derriere chez moi qu'on fauche de temps en temps afin que cela ne soit pas glissant et qui m'est réservé pour le monter , ainsi qu'une autre partie réservée au saut . Car maintenant j'ai de vrais chandeliers et barres =D Mais je pense en avoir déja parler | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Mar 23 Fév 2010 - 13:27 | |
| oui surement mais je ne me rapellais plus!mdr | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Mar 23 Fév 2010 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Sam 13 Mar 2010 - 14:00 | |
| Cet aprèm' je pars en balade avec 2 amies . Je vous raconterez | |
|
| |
Uh-dada administrateur
Nombre de messages : 251 Age : 35 Galop : : 7 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Sam 13 Mar 2010 - 20:32 | |
| cool j'espère que tu t'es amusée!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Dim 14 Mar 2010 - 14:09 | |
| Alors donc hier balade avec 2 amies qui ont leur chevaux depuis environ une semaine =P Tous les 2 des trotteurs ^^'
Figurez vous que c'est Laramy qui était le plus chiant des 3 , toujours pas de freins en balade -_-' . Les 2 autres étaient au pas tranquille et Laramy au petit trop a coté , effet machine à laver ^^'
On trotte sur un chemin , les trotteurs devant vu qu'ils trottent vite xD Laramy derrière qui prend le galop , pas moyen de le freiner , obligée de le mettre en travers du chemin pour qu'il ralentisse -_-'
On prend a 3 le galop , moi toujours derrière , Laramy qui embarque toujours .
Il a fini par se calmer à la fin en arrivant chez moi où on a sauter un peu . Puis on est reparties j'avais le cheval d'une amie et donc elle avait Laramy . Elle galérait aussi à le freiner et s'est rendu compte qu'il était dur en bouche mdr' heureusement je l'avais prévenue xD
Bref , là je sais pas trop quoi faire . Il n'est comme ca que en balade à plusieurs je précise , pourtant il est habitué mais chauffe facilement .
On a prévu plein de choses pendant les vacances , mais je me suis rendue compte hier que s'il continue a être comme ca , ca sera difficile =S
Je veux pas que ca continue comme ca car un de ces quatres ca pourrait finir mal =S
Une amie m'a proposé de lui changer de mors , mais de le lui mettre que lorsque l'on part a plusieurs afin qu'il ne s'y habitue pas .
D'après vous que dois-je faire ? Vous feriez quoi vous ?
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Dim 14 Mar 2010 - 14:17 | |
| ah c'est chiant! oui on sait jamais si ça peut mal tourner en plus en balade c'est pas en carrière... mais t'en fais souvent des balades à plusieurs? ça lui fait peut être bizare de voir des nouveaux chevaux! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Dim 14 Mar 2010 - 14:49 | |
| Oui je veux jouer la sécurité là =S
On en fait plutot régulièrement oui Enfin là on a stoppé un peu a cause l'hiver mais on reprends là Je sais pas si c'est le fait de voir de nouveaux chevaux , car pourtant il s'entendent tous très bien il n'y a pas eu de soucis à ce niveau là. A là fin on a toutes pu marcher rennes longues donc ca c'est déja bien . Le trot , difficile de le tenir dans un trot calme . Galop l'une derrière l'autre , à la fin je n'ai plus de bras -_-' Galop côte a côte je n'ose meme pas y penser .
Cette amie m'a proposé de me prêter un pelham brisé dont elle ne se sert plus . Je sais que c'est un mors sévère , c'est pourquoi j'hésite à le prendre .
Etant donné que au pas ca va , mais qu'il me faut juste des freins au trot et au galop .
Au fond , je sais que ca ne résoud pas le problème , mais là je sais pas quoi faire ... J'essaye de trouver des solutions mais je sèche là -_-'
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Lun 15 Mar 2010 - 14:45 | |
| et quand il est devant il charge?? | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Lun 15 Mar 2010 - 22:55 | |
| Devant non , il ne charge pas au galop .
Le problème c'est que ce sont tous des chevaux qui sont plus a l'aise lorsqu'ils sont devant . Ils sont tous plus ou moins cheval de tête .
Etant donné que les trotteurs sont plus rapides ( encore un peu difficile de gérer leur vitesse au trot ) je me mets derrière afin de ne pas les gèner . En revanche je me suis arranger pour me mettre derrière un cheval qui freine facilement et n'embarque pas , ce qui limite un peu le risque d'accident .
Donc pour résumer la situation , au galop pour freiner soit je dois faire des cercles lorsqu'il y a de grandes étendues , soit c'est mettre Laramy en travers d'un chemin pour l'obliger a ralentir , ce qui n'est pas toujours facile lorsqu'il se durcit en bouche . pourtant je n'ai pas la main dure .
| |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Sam 27 Mar 2010 - 16:05 | |
| Bon j'ai mis Laramy en pelham pour finir 2 paires de rênes . Il est un peu mieux , seul ca va . je n'ai pas encore essayer avec d'autres chevaux . En revanche cette aprèm' je vais le monter en filet a aiguilles , afin qu'il ne s'habitue pas au pelham . Mercredi , balade puis saut . On est monté a 1m15 =D en pelham . Il a super bien sauté =D J'ai 2 vidéos , malheureusement mon ordi ne veux pas les lire -_-' . Cet aprèm' au programme , travail sur le plat . Travail des départs au galop a partir du pas et les changements de pied | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Dim 28 Mar 2010 - 12:35 | |
| c'est bien! joli programme! désolée de ne pas être d'une grande aide...tu devrais demander à uh-dada elle est plus capable que moi de te répondre... | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Dim 28 Mar 2010 - 16:51 | |
| Alors donc les départs au galop étaient plutot bien dans l'ensemble =) Changements de pieds sur les diagonales ca vient bien également =) Il a bien bossé le loulou =D Pas grave Blackbeauty merci quand meme =) ca va un peu mieux pour le moment | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Lun 29 Mar 2010 - 14:09 | |
| niquel alors! tu faisais changement de pied au galop ou de franc à franc? | |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Mer 31 Mar 2010 - 13:40 | |
| qu'est ce qu'elle doit faire uh-dada, je suis là? | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Mer 31 Mar 2010 - 14:23 | |
| rien de méchant rassure toi!!
je lui disais que tu serais plus à même de la conseiller pour ses problèmes avec laramy que moi (voir post du 14 mars) | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Mer 31 Mar 2010 - 19:10 | |
| Qu'appelles tu de franc a franc ?
Oui Uh-Dada pourrais tu lire mon post du 14 mars et me dire ce que tu en penses s'il te plait ? =)
| |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << Jeu 1 Avr 2010 - 19:50 | |
| ce qu'elle appelle franc à franc, c'est ne fait le ferme à ferme qu'on dit, c'est à dire changer de pied au temps, donc chaque foulée!!
j'ai lu ton poste , mais avant de vraiment dire quelque chose, ok il t'embarque en avant en prenant le mors, mais est ce que il t'arrache les renes, est ce que il met sa tête en l'air ou tire vers le bas, car en fonction différents mors ou autres peuvent t'aider, mais si tu peux dire ca je te dirais!! après une chose est sure avec le printemps , et monter à plusieurs quand il est habitué à être tout seul ca le chatouille et ca peut le rendre plus gai mais pas incontrolable!!
courage , tiens bon et dis moi ca!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: >> Mes séances avec Laramy << | |
| |
|
| |
| >> Mes séances avec Laramy << | |
|