| mes petits cours à moi, Tristan + Maestria | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Uh-dada administrateur
Nombre de messages : 251 Age : 35 Galop : : 7 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 13 Mai 2009 - 10:48 | |
| je vais d'abord vous présenter ma monitrice actuelle, c'est une cavalière qui sort en concours complet depuis plus de 20 ans en international en participant à tous les Jeux Olympiques qu'il y a eu depuis, et cette année a Hong Kong elle termine 7 ème en individuel!elle vient de participer ce week-end au concours le plus prestigieux en concours complet: Badminton 4****!elle termine 7ème et 13ème car 2 chevaux pris dont sa jument des olympiades!!! je vais vous tenir informer de ses résultats de concours et de mes cours avec elle tout cela lors du derniers concours, si vous voulez des photos de JO, juste demander!!! | |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 13 Mai 2009 - 11:01 | |
| je vais vous présenter les 2 montures avec lesquelles j'ai cours! -tout d'abord un petit cheval gris nommé Tristan, ce petit cheval est aveugle de l'oeil droit, et pour le monter il faut créer un grande confiance mutuelle , car nous sommes son 2ème oeil!d'un côté un cheval comme lui apprend énormément, créer un lien extra, d'un autre côté quand vous arrivez sur un directionnel en cross , vous êtes pas sur qu'il a apprécier totalement le saut!! j'ai en général des cours de dressage avec lui, on travaille beaucoup car c'est un cheval infatiguable, je le monte dur pendant 1H30 il est pas fatigué, je fais 2h de cross en permanence pas fatigué non plus, toujours à me tracter!!!il est vraiment mimi! -puis ma petit jument, qui reviens là d'opération et je commence tout juste à la marcher en main , et aujourd'hui 15 minutes de pas monté!!! je les aime tous les 2 malgré leurs différences !!! désolé je n'ai pas de photo du petit cheval aveugle!!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
Nombre de messages : 2995 Age : 35 Galop : : 6 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 13 Mai 2009 - 14:41 | |
| dommage que t'ai pas de photos.... t'as encore le temps d'en prendre!!! mouais frime pas avec ta mono!!! n'oublies pas qu'on en a eu un meilleur il y a quelques temps...le meilleur mono de tous les temps!!! (j'espère que tu vois qui je veux dire!!! c'est ironique bien sûr!!! mdr) en attendant que tu nous racontes tes petits cours.... | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
Nombre de messages : 2282 Age : 31 Galop : : 4 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 13 Mai 2009 - 15:18 | |
| Waa c'est la classe d'avoir une mono pareil ^^ ! elle monte super bien =O Bon ba vivement que tu nous racontes tes séances =)
| |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Sam 23 Mai 2009 - 23:18 | |
| alors cette semaine j'ai eu cours sur une différentes jument car Karin que je monte très bien Tristan avec une main souple et sensible et qu'il avait une bouche beaucoup plus douce que avant et que mon but avec cette jument était de l'adoucir dans sa bouche!!alors cette jument s'appelle Benita, elle est alezan crin lavé et sors de blessure de tendon , donc ne fait que des petites séances pour l'instant genre 45 minutes avec quelques minutes de galop!cette jument est une vrai bete de trot allongé, ma parole elle vole et touche jamais le sol dans son trot allongé une sensations géniale quand Karin m'a demandé de le faire! le seul soucis sur lequel je dois travailler dur, c'est que la jument se remonte dans toutes les transitions et si on met trop de contact de mains , elle s'encapuchonne! sinon j'ai bien aimé cette jument , de bonnes sensations!dans la semaine je l'ai reprise , mais là gros soucis, la jument veut que galoper et veut plus trotter!je sais pas comment faire , je l'engueule mais bon ca aide pas beaucoup!!une idée quelqu'un??? la semaine prochaine Karin revient de concours et va me refaire un cours sur elle pour voir comment j'ai évoluer avec elle, on vera bien , mais j'aimerais sortir en dressage avec elle!!! bonnes sensations générales de la jument!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Dim 24 Mai 2009 - 17:04 | |
| waou!!! et moi qui m'extasie de monter une ponette!! | |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Jeu 28 Mai 2009 - 22:45 | |
| voilà, j'ai eu cours aujourd'hui sur la jument encore une fois et il semble que j'aurais assez souvent cours d'elle! alors d'abord parlons des séances entre les cours, je remarque une amélioration dans sa bouche , elle est moins dure, mais seul soucis dès que je vais au trot assis elle galope!!!très chiant quoi!!!comme hier, et avant hier était mes jours de repos j'ai pas pu la monter donc c'est Karin en personne qui l'a montée pour voir l'amélioration que j'ai faite avec elle!!!!elle la trouve très bien sur la main , bien évolué sur son travail, juste ce soucis de trot assis!! en fin de compte, je monte la jument, elle est tout simplement super, trot allongé et tout, et karin dit maintenant on passe à plus dur!!!je passe donc à épaules en dedans, "travers", déplacements latéraux, appuyers, serpentine à 3 boucles aux galops avec donc du galop à faux, que des choses comme cela autant dire que j'ai adoré!!!! elle m'a dit la semaine prochaine:changements de pied au galop et en l'air!!!j'ai peur d'étre nulle!! est ce que qu'un sait comment on fait les changements de pieds au galop??? cours génial!!!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Ven 29 Mai 2009 - 13:12 | |
| oui je sais!!!!! mdr mais disons que j'ai rarement réussis (sauf avec per's de gauche à droite et alizaque aux deux mains....si avec didile!mdr) c'est tout simple il suffit que tu changes tes aides d'un coup et tu presse légèrement tes mollets...enfin je veux dire tu fais comme un départ au galop sauf que t'es déjà au galop... citation de je ne sais plus qui "le changement de pied au galop est un départ au galop dans le galop" nous elle nous fait faire ça sur des barres c'est plus simple au début et la dernière fois sur une serpentine
par contre c'est quoi les "travers"??
Dernière édition par blackbeauty le Ven 29 Mai 2009 - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Ven 29 Mai 2009 - 19:36 | |
| je ne sais pas faire de changements de pied en l'air mais le principe est comme l'a dit Blackbeauty il me semble il parait que l'on peut également travailler sur de petits obstacles en diagonal je sais pas si ca marche lol | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Ven 29 Mai 2009 - 19:57 | |
| oui sur des petits obstacles en diagonale aussi (on l'a fait aussi) ou sur un cercle (début de serpentine) | |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Ven 29 Mai 2009 - 21:41 | |
| le probléme c'est que moi elle va me le faire apprendre en dressage sur une diagonale!!!!donc en fait je change juste , en mettant ma jambe extérieur sans plus? on vera bien , ca parrait logique mias bon pas si simple!!!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Sam 30 Mai 2009 - 13:17 | |
| tu changes tes aides : tout!! et tu donnes pas un coup de talon mais presque (tu presses tes mollets) avec ta jambe extérieure..comme un départ au galop normal quoi! mais faut changer d'un coup sinon...comme moi ça marche pas mdr mais il paraît que c'est plus simple si t'es au galop rassemblé car le cheval est plus équilibré (il est vrai que j'ai essayé et avec nydille c'est passé niquel) dans tous les cas je pense qu'elle t'expliquera..mieux que moi! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Sam 30 Mai 2009 - 23:05 | |
| idem,je pense que tu verra ca avec ta mono ^^
| |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 3 Juin 2009 - 19:24 | |
| on m'a pris en photo pour le plaisir cette semaine quand j'étais sur Benita donc j'ai une photos pour vous!!! d'ailleurs demain j'ai cours!faut dire je stresse un peu!!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 3 Juin 2009 - 23:59 | |
| elle est mimi mais elle est petite non?? | |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Sam 6 Juin 2009 - 21:05 | |
| alors j'ai eu cours avant hier, je pense, c'était vraiment assez bien , on a bien travaillé , c'était super, mais j'étais trop contracté des épaules du coup dans les exercices difficiles genre les épaules ne dedans et les galops à faux etc, je la retenais trop dans mes épaules du coup je tirais trop sur les renes et cela faisait qu'elle ralentisait, se remontais dan la tête et que ca ressemblait moins à quelque chose!mais quand je me suis concentré sur la mise en vant quand j'avais mal aux épaules ca aillait mieux et dès ce moment là, elle aurait tout pu me demander Karin!!demain nous partons d'ailleurs en rondonnée de 2 h en espérant qu'il fera beau!je le ferais avec encore un autre cheval mais le mayin, je monte Maestria, Benita,Tristan donc ca me fais ent tout 4 chevaux a monter demain, ca va faire beaucoup!!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Dim 7 Juin 2009 - 20:30 | |
| c'est sur ça va faire beaucoup mais t'es payée pour ça!mdr | |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Dim 7 Juin 2009 - 22:27 | |
| j'ai survécu ma journée tant bien que mal, c'est à dire que les autres filles me préparait les chevaux après que j'avais aidée pour les boxes, et du coup j'enchainait toujours les chevaux et ca fait beaucoup sans repos pour les épaules!!la balade c'est bien passée , sous la puie, j'étais trempée de la tete au pied, mais la jument avec une réputation assez mauvaise,elle s'est avérée avec moi dessus une des plus gentilles de la balade!la balade a durée 2 heures, on était 9 et que du bonheur, sauf la pluie qui a génée un peu!!! plus que 2 jours de travail et j'ai de nouveau un jour de repos que j'ai pas eu depuis 2 semaines!je suis heureuse d'en avoir un!!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Lun 8 Juin 2009 - 11:56 | |
| normal qu'il te tarde les vacances!!! tu te l'ai jouée star : les autres te préparent les chevaux et toi tu montes!! | |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 17 Juin 2009 - 12:34 | |
| alors avant hier donc lundi j'ai eu cours de Karin sur ma propre jument pour la première fois, et Karin est montée sur Maestria!franchement on a pas beaucoup travaillé car ma jument est en réeducation donc on a fait genre 20 min de trot et le reste du pas!cette leçon nous a grandi toutes les 2 , j'ai trouvé un moyen de la rendre à nouveau légére dan ssa bouche, car mademoiselle se colle sur les rênes et nous tracte vers le bas!!!j'ai aussi changé de mors pour une période et porte une petite paire d'epéron rond pour rafiner la précision des demandes!! je dois donc travailler sur tous cela et la semaine prochaine de nouveau cours sur maestria et Karin va remonté dessus et voir l'évolution que j'ai obtenu!!à suivre
point négatif, nous avons travaillé plus dur et la cicatrice s'est un peu re-ouverte donc je suis sur mes gardes ,et travaille moins pour que cela se referme!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 17 Juin 2009 - 13:22 | |
| POurquoi est elle en réeduction ? Désolé je n'ai pas dû suivre l'histoire que s'est il passé ? Aïe oui attention a la cicatrice Elle a quoi comme mors maintenant ? | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 17 Juin 2009 - 20:43 | |
| non l'histoire elle ne l'a pas dit à tout le monde je crois... ah si dans l'espace "santé" elle a eu une myosite oh uh-dada te racontera ça lui fera des posts en plus!mdr et elle a oublié de dire que karen est intéressée par sa juju... | |
|
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Mer 17 Juin 2009 - 21:42 | |
| en fait elle a eu sa myosite puis elle avait depuis longtemps une verrue sur le postérieur gauche à l'intérieur et ca s'est mit à grossir et à s'ouvrir et du pus en sortait donc j'ai du la faire opérer d'urgence car ca pouvait se répartir sur tout son corps!!donc elle a du rester un mois au boxe avec un bandage pendant 2 semaines, puis sans pour tenter d'obtenir une jambe moins enflé car c'était très gros!!du coup j'ai du attendre encore et maintenant tous les points sont sortis et c'est moins enflé mais faut toujours faire attention donc maintenant je suis à 20 min de trot et j'évolue pour le trot tous les 3 à 4jours!!! mais bon là je dois faire gaffe , une partie s'est reouverte et saigne!
karin est certes intéressé mais elle n'est pas à vendre et voulait le dire dan sle sens que c'est une bonne jument pour moi pour évoluer!! je la monte en pessoa mais sans l'alliance avec les renes sur le mors mais je vais passer à un mors double brisure!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| |
| |
Uh-dada administrateur
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria Jeu 18 Juin 2009 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petits cours à moi, Tristan + Maestria | |
| |
|
| |
| mes petits cours à moi, Tristan + Maestria | |
|