| Résumé de mon petit cours de la semaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
blackbeauty Fondatrice
Nombre de messages : 2995 Age : 35 Galop : : 6 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 16 Aoû 2008 - 14:57 | |
| ce matin je suis allée montée, comme j'y suis pas allée la semaine dernière je ne savais pas ce qu'on faisait (j'avais même pas de cheval du tout lol)
et là j'apprend qu'on saute!!youpi!!! en plus on était que 3!!!!! quasi un cours particulier!!!!
dommege mon loulou est blessé...snifff (problème au pied ou au dos) donc j'ai eu droit à....mon ch'ti chevreuil préféré : Cymbad!!! depuis le temps que je l'avais pas eu en saut (3 mois environ mdr)
alors là on a fait du jennyfer (notre mono) tout craché : une "ligne" de 3 obstacles (c'était plus un S car les obstacles étaient de biais mais fallais les prendre droit) et un jen's cube version n°2 : 2 cubes l'un sur l'autre avec une barre au dessus et 1 troisième cube sur le coté pour "maintenir" la barre (obstacle pas très droit en fait lol) [1ère version du jen's cube : un bally road avec un cube dessus et une barre par dessus)
donc mon ch'ti cheval a été super!!! juste un passage ou on a fait un strike sur la ligne (le pauvre sait pas trop comment on fait avec ses jambes pour sauter et j'avoue je l'ai laissé un peu trop avancer) sinon pas un refus ni chute!!! niquel quoi.....
j'avoue il a faillit me sauter le chandelier au bout d'un moment mais bon...je lui en veut pas!!mdr
Dernière édition par blackbeauty le Sam 31 Juil 2010 - 18:24, édité 2 fois | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
Nombre de messages : 2282 Age : 31 Galop : : 4 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 16 Aoû 2008 - 18:45 | |
| Et ben c'est super ca ! Bon rétablissement a ton loulou | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Dim 17 Aoû 2008 - 19:07 | |
| oui j'espère qu'il va vite guerir!!!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 23 Aoû 2008 - 17:14 | |
| super cours ce matin!!! j'avais encore mon petit chevreuil et on devait dresser mais on était que 4 et avec un monsieur qui monte avec nous on a parlementé avec la mono pour faire...saut!!!!!!!!!!!!!!!! le pire : elle a accepté!!! super!!! donc on a fait comme la semaine dernière. Trop fière de mon petit couillon de cheval...il ne m'a fait qu'une barre et encore c'est de ma faute..enfin à moitié...lol même s'il a voulut se faire voir dans la détente au galop (c'était à moitié rodéo à moitié course de vitesse..oui faut bien le dégaser pour qu'il soi tranquille après mdr) après il a bien travaillé et on peut voir qu'il a bien progressé puisqu'il a eu un éclair de génie (je l'ai mené un peu de biais sur une barre et attention..il a sauté!!)mdr en plus la mono m'a dit que je le montais bien..donc j'étais trop fière de moi!!mdr | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Dim 24 Aoû 2008 - 21:43 | |
| C'est bien !! tu dois bien progresser avec lui ! | |
|
| |
Icare Super posteur
Nombre de messages : 104 Age : 33 Galop : : 5 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Lun 25 Aoû 2008 - 0:10 | |
| | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Lun 25 Aoû 2008 - 20:36 | |
| oui disons qu la première fois que je l'ai monté, bien sur c'était en saut...comme de par hasard...en plus ni la mono ni moi ne l'avais vu sauter (on savais pas si il savait et quand on l'a vu sauter en effet il avait du apprendre y a pas longtemps) et bien sur..........je me suis gamélée!!!mdr non mais là je me sentais bien avec lui...ya des jours comme ça... | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Lun 25 Aoû 2008 - 20:59 | |
| OUais la gamelle [hum restons sérieuse...] Ba c'est bien parce que le fait que ta mono te fait monter ce cheval alors qu'elle l'a pas vu sauter ba ca prouve qu'elle te fait confiance | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Mar 26 Aoû 2008 - 21:02 | |
| oui enfin c'est la directrice qui avait fait pression car la mono était fraichement arrivée et que ça faisait qu'un cours que j'avais fait avec elle... mais oui ça m'a fait plaisir!!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Mar 26 Aoû 2008 - 21:10 | |
| ah okey | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Lun 1 Sep 2008 - 15:59 | |
| alors samedi rien de spécial..j'ai encore monté le petit cymbad... ça va devenir une habitude!!mdr
on a fait dressage...épaule en dedans et tête au mur....mdr au début il voulait pas trop trop (enfin pendant 5 minutes) mais après.......il voulait faire que ça!!mdr genre "vous avez vu ce que je sais faire???" lol
et à la fin on a fait quelques petits sauts....premier saut d'après mois un peu de travers mais la mono a dit que c'est lui qui a fait une erreur!!je vois pas où...pas de barre vous inquiètez pas!! ensuite j'allais un peu vite apparement... et à la fin elle nous a mit une barre pas haute genre 70cm mais ...les chandeliers étaient très rapprochés....tellement que je ne serais pas passée avec luther il est trop gros...mdr (j'ecagère..enfin pas beaucoup mdr) et là....niquel!!! y a que moi (enfin lui) qui l'a bien fait!!! trop fière de lui!!
surtout que la mono a dit q'y aller au galop..ou au trot si on avait pas trop confiance et je suis la seule à l'avoir fait au galop(du moins de ceux que j'ai vu j'avoue je papotais après)...ah ils sont pas courageux les autres!!mdr
Dernière édition par blackbeauty le Mar 2 Sep 2008 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Lun 1 Sep 2008 - 17:50 | |
| | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 6 Sep 2008 - 13:18 | |
| aujourd'hui cymbad avait la pêche!! cymbad comme on l'aime : con!!! ça fait plaisir mdr détente "tranquille" (façon de dire) obligée de demander à galopper toute seule (comme d'hab' quoi xpldr) après on travaillait les épaules en dedans, tête au mur niquel et cercle de 5m hanches en dedans ça peut aller.... après ça se complique!!mdr demi cercle de 20m de dimaètre en allongeant le pas et on enchaîne avec un cercle de 5 m hanches en dedans.... bof bof l'allongement (j'arrive pas bien mdr) ensuite alors là plus compliqué avec ma petite bombe.... : serpentine trois boucles au balop sans changer de pied à la deuxième boucle premier essai : viouuuuuuuuuu mdr non je rigole je l'ai "récupéré" et on a un peu sauvé la fin de l'exo... deuxième fois mieux (bon pas à comparer avec certains autres quand même!!) et ensuite...changement de pied de franc à franc...........heu oui je fais comment pour le galop-pas??? pas- galop pas de problème mais dans l'autre sens??? mdr mais bon on a "réussi" : galop trot (5-6 foulées) pas...galop!!lol et bien sur ce petit cheval très sociable qui a voulu mordre quelques chevaux a du faire son show à la fin!!! quand on allait descendre, j'avais les rênes longues et j'allais m'arrêter pour descendre beh non...ce nul un cheval passe à côté et il commence à se lever et à tourner sur place avec les antérieurs en l'air!! mais bien sur mon coco!!!mdr enfin une super reprise avec un ch'ti cheval comme on l'aime!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 6 Sep 2008 - 14:43 | |
| mdrr ba c'est bien =) mais au fait t'as ta reprise a quel heure ??
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 6 Sep 2008 - 19:25 | |
| 9h comme avant!! on change pas les bonnes habitudes!!mdr oui c'est sur je me suis éclatée aujourd'hui!! mdr | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 6 Sep 2008 - 22:16 | |
| | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 13 Sep 2008 - 15:26 | |
| hier je suis allée faire une balade de 3 heures en dordogne... j'avais un grand cheval bai : Nirvik qu'il s'appellait trop bien j'arrive on me le selle, on m'explique comment il est et tout et tout genre comme les grands cavaliers qui s'y connaissent vachement!! moi : "oui oui tout à fait...(que devais je dire d'autre??) mdr
j'adore y avait des gens qui parlaient avec le propriétaire de l'écurie et ils croyaient que c'était la mono qui montait mon cheval... le proprio qui sort "non c'est la jeune fille. vous comprenez on peut lui donner car elle est inscrite à la ffe donc elle a une très bonne assurance en cas de problème" mdr ça rassure!!xpldr
finalement ça c'est "bien" passé : c'est un "diesel" et un trotteur comme ils disent : il met longtemps à se mettre en marche et pas moyen de lui dégoter une foulée de galop..enfin si je lui en ai dégotté 2 ou 3 mais un galop bizare (je crois que c'était pas du galop en fait mdr) en plus en pleine balade une jument dans un pré qui commence pas à l'alumer!!mdr (la pauvre avait ses chaleurs) elle me coursait!! mdr le pire : le cheval il en avait rien à faire!! enfin à un moment on devait "galopper" et il a cru qu'on faisait la course avec la jument...pas grave..mdr
et vers la fin grand moment de solitude : il s'arrête et pas moyen de le faire repartir!!mdr moi qui essaie : rien obligée de lui donner des coups de talons même si j'aime pas..rien!! l'autre fille qui montait passe devant moi..rien!! la mono qui vient à coté de moi pour le pousser il voulait pas..elle lui met un coup de cravache...rien!!mdr
on a mit 5 minutes pour le faire repartir!!mdr et on était à 3 pour essayer de le faire avancer!!xpldr
et ce matin j'ai monté milton en mise en selle à l'obstacle.....alors là...à part me faire traiter de blonde ("non je suis kinder..pas blonde)... je vous explique : on sautait au pas (obstacle vachement haut vous vous en doutez : 2è cran (en partant du bas) sur le chandelier) et milton qui a pas compris qui'on sautait..donc il engembe...logique quoi!! et ça 2 ou 3 fois!! après on a tous cru qu'il allait sauter...mais non c'est trop compliqué!! résultat la mono obligée de le prendre...bien sur il voulait sauter au trot...finalement il y arrive et elle me le passe et là déclic!! au pas il sautait quasi niquel..les 2 premières fois car après elle a un peu monté et il s'est réveillé!!! donc tranquille on y allait complètement de travers!!(enfin IL) mdr mais bon je lui en veut pas... juste au début on se demandait comment il avait fait pour être vice champion de france... mais c'était avant que la bête ne se réveille!! mdr | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 13 Sep 2008 - 16:40 | |
| mdrr Laramy aussi des fois il s'arrete et la plus moyen de le faire avancer !! ^^ du coup obligée de descendre xD. Vous sautez au pas ?? j'ai jamais fais xD
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Dim 14 Sep 2008 - 17:50 | |
| le pire c'est que ce cheval il m'a fait mal le con!! à cause de lui j'ai une grosse griffure de ronces sur le coup (tout le côté droit) et 2 plus petites sur le bras gauche!! car j'étasi derrière les autres chevaux dans les bois au pas...là une grosse branche en haut de moi, un branche de ronce sur le côté droit et une plus grosse sur le gauche... je me baisse sur le côté droit mais loin de la branche...bien sur il s'écarte..je sens les épines sur ma peau je commence à repousser la branche avec ma main et là il part au trot brutalement....sur le coup je lache la branche et elle se colle à ma peau...ah j'en ai encore des frissons.... oui on saute au pas.... c'est pour leur faire travailler je sais plus trop quoi.... mais faut faire attention car quand il saute il saute....et ça décolle!!mdr | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Dim 14 Sep 2008 - 20:54 | |
| Ah ca doit faire mal les ronces =/
tu m'étonnes que ca doit décolle ptdr !
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| |
| |
Laramy62 Super posteur
| |
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Mer 17 Sep 2008 - 16:38 | |
| non mais j'ai eu un grand moment de sollitude!!! comprends moi!! le cheval qui comprend pas qu'il faut sauter!!! donc je me suis faite traitée de blonde..moi!! finalement après il a tellement bien compris qu'il fallait sauter qu'il testait de nouvelles techniques : j'arrive trop vite ou le mieux..j'arrive en déplaçant les hanches ça fait style!! surtout quand j'arrive complètement parrallèle à l'obstacle!! ça fait plus d'effet!! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Mer 17 Sep 2008 - 20:47 | |
| Ptdr c'est clair ! " Attention j'arrive en marchant en crabe !!" xD
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 20 Sep 2008 - 16:30 | |
| alors aujourd'hui grandes retrouvailles avec mon loulou!!! ça faisait plus de 2 mois que je l'avais pas monté.... et en plus : on sautait!!! doublement heureuse!!! bon j'avoue les premiers sauts de la détente (au trot) j'étais à la rue comme disait ma mono.... temps de réadaptation oblige mais après au galop ça pouvait aller..enfin... après on a enchainé : en cercle avec un obstacle à 2 "sommets" du cercle : oxer, vertical, oxer.... (j'adore sauter en cercle je sais complètement inutile mais bon...) luther bien sur à fond à fond à fond!! et ensuite on a fait l'Enchainement!!! dès que je suis entrée dans la carrière je me suis dit "ça sent la serpentine à plein nez" et j'ai pas eu tord!! c'était 3 obstacles sur la serpentine : 2 au "sommets" des 2 premiers "demi cercles" et un autre à la "sortie" de la serpentine : un vertical, un oxer et un Jen's cube (le retour!!) dans un sens puis dans l'autre premier passage pas la galère mais presque...luther à fond...faut dire que j'y allait comme disait la mono "certains vont y aller comme à la guerre" : le pauvre luther entre les copains au milieu et des cubes à chaque obstacle il savait pas quoi choisir!! deuxième passage (dans l'autre sens) extra (c'est pas moi qui l'ai dit) troisième passage dans l'autre sens et en ayant monté...beh le loulou c'était endormi...donc y a que le dernier saut qui pouvait aller...mais bon je lui en veut pas!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine | |
| |
|
| |
| Résumé de mon petit cours de la semaine | |
|