Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uh-dada

Le forum du cheval,de l'équitation...et de la détente

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Résumé de mon petit cours de la semaine

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin
Galop : : 4

Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:03

Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://equii-world-and-co.exsay.fr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin
Galop : : 6

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:32

bon je continue mes petits résumés!mdr

donc aujourd'hui ca a été une grande expérience!!
oui notre cours a servi de cobaye!!!
la monitrice est arrivée avec des longs élastiques (limite les trucs de chantier) et on a du les mettre aux chevaux comme un gogue en gros (pour els mettre en place)
alors moi qui avait le petit milton (pas très fut fut comme son frère luther..lol à peine mit fallait que je sangle et ajuste mes étriers au "pas" c'est à dire à la limite du trot avec par moment des petits arrets et départ desuite après....ca met en confiance dès le début mdr)

donc on devait faire "dressage" (plus saut en fait) donc on a travaillé sur des barres au sol dans un premier temps :
les passer au trot et s'arrêter entre 2 barres genre à une dizaine de mètres après
donc au trot pas de problème particulier (enfin vite dit)
puis pareil au galop!!
alors là....
les barres au sol ca allait
mais après elle a mit une croix puis un vertical alors là niquel je m'arrêtait même avant les barres
mais voilà l'oxer (oui on devait dresser à la base! lol!)
et là il commence à chauffer....
beh dès lors c'était limite la catastrophe j'avais trop de contact sur les rènes pour le saut donc......voyage voyage............ mdr1 (c'est pas ma faute je voulais ne pas louper mon arrêt après finalement je m'arretait dans le parbotte et encore je suis sure que si il avait trouvé le moyen de le sauter on serait partis tous les deux en balade mdr2)
et à la fin elle nous a mit sur un cercle l'oxer et un verticla on devait faire : oxer, vertical, oxer, arret
là c'était un peu mieux..enfin le deuxième passage (car l'autre c'est moi qui accompagnais plus)

enfin bon.... on vera la prochaine fois!!!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:41

Vous avez une drole de facon de faire du dressage
Mdrr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:02

t'as vu ça???
mais bon je m'en plains pas!!!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:05

Mdrr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:08

mais bon c'est quand on fait mise en selle
donc elle a du vouloir faire mise en selle à l'obstacle!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:14

Oui c'est surement ca Wink
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:05

alors aujourd'hui.... je me suis bien amusée avec Cymbad (le petit chevreuil, jeune cheval un peu...beaucoup con sur les bords...enfin il est pas aidé) en dressage :

on a continué l'expérience avec les élastiques et là on a vraiment dressé!!!
on a travaillé les chasser les hanches sur un cercle, aggrandissement et rétrécissement de cercle, allongement du pas et trot, ralentir son trot le plus possible, départ au galop du pas, transition galop-pas, arrêts (du pas et trot), départs au trot de l'arret (bon ceux là c'est facile), et le reculer...enfin beaucoup de choses!!!

alors mon Cymbad : déjà j'étais étonnée qu'il réagisse bien à l'élastique : il était assez calme alors que je me mettais en selle...il est juste partit au pas et je me retrouvais à moitié à cheval..enfin bon.. lol!
au début détente pas et trot il était niquel..trop sage...j'étais là "mince je me suis trompée de cheval??? ou il s'est assagis (dans ce cas : c'est nul!!)" mdr1
et à peine je me dis ça que je passe sous les tribunes, renes longue (on attendait un peu avant de galoper) et là un je sais pas ce qu'il lui a prit... il me donne pas 2 coups de cul et galop!!! il a osé me réveiller!!! lol! sur le coup comme je m'y attendais vraiment pas j'avoue je l'ai traité de co... le mot m'a échapé... Rolling Eyes et tout le monde l'a entendu....
adès lors trop contente "ça y est il s'est réveillé"
au galop il était assez sage...juste quelques chargés sur certains chevaux!! mdr1
et après on 'est mit sur un cercle pour travailler ce que j'ai dit plus haut...à la queue leuleu...alors là je me suis dit "y a trop de chevaux ça va pas aller" et beh non...il était niquel...surtout pour le travail sur 2 pistes..vu qu'il sait pas trop trop marcher droit!! mdr1
mais pour le travail au galop on était par 4 pour galoper....et là premier départ trot galop..rien..transition au pas...départ au galop...bah non ce nul il m'a envoyé un de ses coup de cul....dans le parebotte!! vu le bruit j'ai eu trop peur.."il s'est fait mal.." beh non il chargeait comme à son habitude!!!! moi "il est vraiment con ce cheval " la mono "oui...très.... fait attention quand même qu'il ne tombe pas" (car des fois au galop il s'emmèle les jambes) lol!

après il a été calme...jusqu'à la fin... j'étais renes longues pour m'arrêter au milieu et descendre... bah non il se cabre et fait un tour sur lui même... mais bien sur mon coco!! mdr1 je le fais avancer et là...pareil...alos une pauvre conne au milieu du manège explosée de rire...
ah là là.....
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:22

Mdrr t'as du t'eclater avec lui !!
BA c'est vrai que c'est un petit jeune ca se comprend un peu ^^
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:41

oui me suis éclatée...
j'aouve le premier coup de cul j'ai pas aimé.... il m'a réveillé le nul!!
mais après j'ai rigolé..sauf quand il a tappé le mur..ça me fait peur qu'un cheval tappe le mur..j'ai toujorus peur qu'il se fasse mal!!!!

mais après...que du bonheur!!! mdr

je sais je suis bizare..demandez à cookies une fois j'avais un cheval quand je passais à un endroit de la carrière il partait coup de cul au galop....et moi comme je m'emmerdais en cours (c'était l'époque d'un moniteur un peu beaucoup inutile) bah qu'est ce que j'ai fait pendant tout le cours?? bah je suis passée de ce côté!! mdr sacré Malte.... comme cookies s'ennuyais je lui ai dit "viens passe derrière moi je t'en fais proffiter" et c'est ce qu'elle a fait et nos 2 chevaux sont partis comme des tarrés... bon j'avoue on s'est trop fait calculées... ptdr ptdr

après j'ai arrêté car on sautait..et il me prenais la tête il chargeait pour sauter... la phase coup de cul ok mais après qu'il saute quand même!!! non mais!! mdr2
le moniteur faisait que me dire "mais travaille le!! calme le" mais j'avasi aps envie... je lui ai dit "je te le donne si tu veux" il a jamais voulu (il m'a avoué après que si il serait monté il serait tombé) mdr
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:18

Ah parce que cookies et toi vous etes dans le meme centre ??

Han c'est pas bien de faire partir le cheval en coup de cul xD

En meme temps moi aussi je trouve qu'un cheval trop calme c'est pas marrant
lol!
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:42

oui et on montais dans le même cours à l'époque....depuis 1 an j'ai changé de cours car je pouvais plus aller à l'autre (j'avais cours en même temps que l'équitation...)

et à la base Uh-dada aussi était dans notre cours mais elle est partie il y a 2 ans (enfin il me semble....1 ou 2 ans)
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:56

Ah ouki ouki donc vous vous connaissez bien Smile
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:03

bah oui....
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:37

aujourd'hui j'ai eu Nydille la grosse vache....lol!
donc on a continué l'expérience avec les élastiques....bon elle comme elle est un peu beaucoup neuneu j'ai du lui mettre un arangement spécial pendant genre 10minutes pour qu'elle s'habitue....

donc trop contente elle a pas fait la conne...pas de coup de cul ni rien..juste des mimi accélérations de rien du tout (je veux dire facilement reprenables) (oui j'aime pas vraiment ses coups de cul car si elle veut elle t'en donne jusqu'à que tu sois par terre c'est une vraie garce!!)

ensuite on a travaillé les agrandissement et rétrécissement de cercle (encore oui), incurvation et contre incurvation (elle était trop bien!!!), reculer (un peu..elle le fait mieux que cymbad!!mdr), allongement au pas et trot
et à la fin on a eu droit à 3 ou 4 sauts (bon petit genre à peine 50 cm)

sur le plat elle était niquel mais en saut...comme je stressais un peu j'ai fait un peu n'importe quoi... enfin pas trop quand même...juste que soit je devais la retenir jusqu'au bout..soit accélérer franchement et moi j'ai retenu et 2 foulées avant l'obstacle j'ai relaché un peu (genre pour pas avoir trop de tension et qu'elle prenne une longue) beh heureusement qu'il fallait qu'on fasse un arrêt desuite après car l'obstacle était vers H et moi je me suis arrêtée où??? vers V.. lol! alors que jsute avant je l'avais arrêtée (d'un saut au trot) en E....bon pas grave.....

en plus pour prouver qu'elle avait bien travaillé elle a bien transpiré.......des oreilles....apparement elle a du réfléchir pendant le cours..enfin s'apercevoir de l'existence de son cerveau...et transpirer de ses dernières bribes d'intelligence... je suis méchante!!! mais tellement réaliste.... lol!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:03

Ah ba c'est bien tout ca =D

Ba c'est pas grave pour le saut
Wink
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:08

oui au mois je suis restée en selle!!!
car des fois elle te fais de ces trucs pour faire gicler ses cavaliers...je te promets quand je saute avec elle je fais pas la fière....pourtant cymbad quand il fait le con j'adore!!mdr
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:09

Lol

Ralala zont tous leur petit caractère ces loulous xD
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:10

oui c'est ce qui fait leur charme...
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:10

Ouais

Quoique...
Twisted Evil
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:21

c'est vrai.... ptdr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:35

bon aujourd'hui j'ai eu Keepling en saut....avec les élastiques!!

bon c'était assez bien dans l'ensemble
détente sur un vertical, puis oxer puis enchaînement vertical oxer vertical sur une "ligne" (en fait c'était plus un S mais bon...) etaprès l'avoir fait 1 ou 2 fois on allait sauter un vertical tout seul à la suite de la ligne....

donc premier passage sur la ligne...bah j'ai zigzagué mais j'ai fait le bon nombre de foulées!!!
2è passage mieux pour la trajectoire mais manque d'un chouilla de vitesse...

après le grand enchaînement....pareil manque de vitesse...
et à la fin on l'a refait ça allait (j'ai compris pour la vitesse....bon la mono me l'a quand même rapellé avant mon passage et en cours de route...mdr)
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:09

Et ba c'est bien =D
Simple curiosité c'était quelle hauteur ?
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:13

je sais pas...
au début genre 70cm
et je crois qu'on a fini vers 80-90cm...enfin je dis ça mais je n'avait pas de mètre dans ma poche...
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:50

mdrr ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 3 Icon_minitime

Résumé de mon petit cours de la semaine
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant