Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uh-dada

Le forum du cheval,de l'équitation...et de la détente

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Résumé de mon petit cours de la semaine

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Uh-dada
administrateur
administrateur
Uh-dada

Féminin
Galop : : 7

Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:48

mon petit keepling, qu'il me manque ce cheval, il était trop top, et j'arrivais a pas mal avec lui , je me rappellerais toujours notre complet et tous nos cso E1 que l'on fesait ensemble, et que je dégouté l'autre car j'étais toujours sans faute et classé 2 ème avec lui et meme un cso ou j'ai fais le plus vite barrage jusqu'a la dernière cavalière qui me bat d'une seconde trop dégouté !je me rappellerais toujous ce sentiment que le cheval allait tout faire pour moi , et je me rappellerais des petits commentaires d'alex avant les tours!
un cheval magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://uh-dada.1fr1.net
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin
Galop : : 6

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:58

oui je lui ai fait un petit bisou de ta part...t'inquiète pas...quand je l'ai je lui dit "tiens un bisou de la part de saskia".....et il verse une petite larme..... non quand même pas..mdr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:33

bon aujourd'hui j'ai encore eu Keepling..mais en mise en selle!!
non mais j'halucine ca fait presque 6semaines que j'ai pas monté mon loulou!!!! je vais aller protester là!!! c'est plus possible!!!!

bon on a fait mise en selle (avec les elastiques encore eux..magnifique invention) avec l'autre mono
donc c'est à dire sans étriers trot (bon facile quoi que pour certains...) ensuite sans mettre les jambes au contact allonger le pas et le trot (oui keepling merci car il allonge pas en longueur mais en hauteur donc ça saute beaucoup), les traditionnels jambes en arrière de la selle, lever les jambes devant la selle....monte en jockey (trot enlevé, trop arabe, trot enlevé sans toucher la selle (mi-trot enlevé mi-trot arabe) affreux..surtout quand le cheval commence à faire le con... et le trot enlevé avec qu'un étrier!!), travail des transitions galop-trot et pas car soit disant certaines personnes n'accompagnent pas bien et tout et tout...
à la fin on a fait quand même quelques épaules en dedans et hanches en dedans histoire de les travailler

conclusion : dégouttée de pas avoir eu lulu car je me suis gelée et il m'aurait vite réchauffé vu qu'il était en forme aujourd'hui!!!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin
Galop : : 4

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:25

Ra Blackbeauty t'inquietes la prochaine
ce sera la bonne !
Wink
enfin j'espere lol.

Ra la mise en selle c'est pas ce que je préfère xD
http://equii-world-and-co.exsay.fr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:43

oui j'espère!!sinon je vasi faire un sitting devant le box au loulou!!! avec des pancartes et tout et tout!! mdr
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:47

Ouais j'imagine !
Et Luther qui comprend pas ce qui se passe mdrr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:48

non mais je suis sur lui aussi est aussi triste que moi!!! je lui manque je crois!!!

remarque mauvaise idée : il aurait peur des pancartes!! ptdr
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:49

Bon ba si il a peur des pancartes
faut meme pas pensé au Mégaphone
mmdr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:51

mmdr
non l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit!!!! déjà les banderolles non plus...et pas un habit flashy...remarque le mégaphone mauvaise idée car ses frères sont pas plus intelligents que lui!! mdr
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:52

mdr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:16

bon ce matin j'ai toujours pas eu Lulu....je crois qu'il me fait la tête...snifff
j'ai eu son frère Milton...remarque il est de la même couleur...juste plus petit et mon gros (il est gros lulu maintenant faut le mettre au sport!!mdr)

donc on a sauté!!! surtout qu'on devait dresser donc c'est super!!mdr
bon je trouve qu'on a pas trop enchaîné mais bon certains avaient un peu beaucoup de mal et ont du passer et repasser...sans compter les refus et dérobades....

donc le mimi il était en forme!!déjà pour aller dans la carrière il a sprinté au pas je vous dit pas..on était 3è en partant de la fin et il a gratté 2 ou 3places bon à la fin je l'ai arrêté quand même, faut pas abuser!!mdr

détente niquel il était en forme mais calme..heureusement il y avait un des chiens de l'écurie (Keep ou Kip je sais pas comment ça s'écrit..c'est un berger allemand hyper gentil) qui faisait que des allers retours le long de la carrière...il était chiant..........heureusement que j'avais pas lulu il aurait fait des écarts!!mdr
après on a sauté...alors petite croix au galop dans les deux sens...le milton qui veut prendre de la vitesse...heureusement qu'il fallait faire une transition derrière car j'ai prit toute la longueur pour m'arrêter dans le parre botte les deux fois!!mdr (longueur de la carrière : 90m, obstacle à disons...30m d'un des bords...oki la première fois 30m pour s'arreter...ca passe mais l'autre ...60m pour s'arrêter...lol)
ensuite on a enchaîné un vertical (après un petit cercle à gauche, vertical à droite--> à quasi chaque passage dans les deux sens histoire d'avoir une petite courbe avant et pareil après : si on prennait l'obstacle à gauche, on tournait à droite) et un oxer en cercle là quasi niquel
puis vertical oxer, autre vertical en serpentine dans les deux sens là ça allait..juste le dernier où j'ai oublié de changer de pied
et ensuite on a enchaîné avec les plots de la première croix mais mis en vertical :
vertical, courbe à droite, vertical, courbe à droite, oxer, courbe à gauche, vertical réception courbe à droite (serpentine quoi)
et là..........quasiment un strike...j'ai fait tomber 2 barres sur 4 mais bon...la mono a dit que c'était bien car il était calme...surement une faute de moi mais elle a rien dit...donc je sais pas...c'est peut être lui qui voulait faire le feignant...je sais pas.... on va dire fautes de moi!mdr

en attendant de passer je lui faisait faire des épaules en dedans et tête au mur et reculé...il était troooooooooooop bien!!!!
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:58

bon hier j'ai toujours pas eu Lulu....snifff
j'ai encore eu milton (ça va y a pire quand même!!mdr)
on a dressé :
épaules en avant / épaule en dedans
contre épaule en avant / tête au mur (à la fin on a enchaîné tête au mur sur une largeur et à la sortie du coin contre tête au mur au pas elle a dit la semaine prochaine on le fait au galop!)
mise sur la main aux trois allures
les mettres la tête nuque le point le plus haut
et bas et ronds
quelques allongés au trot
du dress quoi!!!!

alors milton tout mignon au début (sauf au galop il voulait faire la course lol)
et niqule pour l'épaule en dedans et d'un coup il a plus voulut!!!!
genre il me recule dans le mur (j'avoue je lui avait fait travailler quelques reculers juste avant) et là je le fais avancer et monsieur essaie pas de se lever!!!! mdr le pire c'est que je mettais pas de tension pour pas qu'il recule ni se lève....et là il s'avance et la mono me dit "recule un peu pour lui faire refaire l'exo" je recule "mets la tête à droite" puis à gauche et en fait à la fin j'ai fait un magnifique créneau!!!mdr mais monsieur a jugé utile de monter sur le mur...pfff mais après ça pouvait aller...juste quand on a voulut travailler la mise en main au galop (j'essayais de le contre incurver pour le "calmer") il sprintait comme pas possible et j'avais du mal à l'arrêter....

sinon dans l'ensemble ça pouvait passer
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Lulu : le retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:35

oh ce matin quand je suis arrivée à l'écurie quelle joie....................

j'avais loulou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça faisait longtemps...(pas compliqué ma carte : 1er monté luther, dernier luther et pas entre!!! carte de 10 lecons au passage)

donc en plus on a fait des jeux!!!!!!!!!!

avec luther....luther qui a peur de tout!!!! imaginez ma tête quand j'ai appris qu'on faisait des jeux!!! petite impression : affraid affraid "mais vous voulez me tuer ou quoi????" en plus gentille petite remarque d'une copine : "ah celui qui a luther va bien s'amuser"...merci lol

non mais en plus j'avasi eu un faux espoir : imaginez vous, pour une fois qu'on a pas les élastiques, la monitrice qui arrive avec un chandelier sous le bras et un cube....ah on saute!!!! et là elle arrive avec un petit ballon...mais il va servir à quoi?? et qui le pose sur le chandelier et qui dit : on va faire un béret!!!!

arg.............faillit m'éttouffer ... bon ok lulu va sentir le ballon va...et n'ai pas peur..regarde..il mange pas....la fille vachement rassurée!!!mdr
alors premier jeu : béret, 2 équipes : les branques contre les éclairs...devinez dans quelle équipe j'étais... les branques : oui!!!! la famille de la réole au complet (luther et ses 2 frères + nydille la grosse vache qui était dans une forme olympique ce matin elle aurait pu faire des concours de ruade elle aurait gagné mdr)
et beh...figurez vous qu'on a gagné!!! et lulu a même pas eu peur!!!!

premier passage j'arrive à fond....euh loulou fallait s'arreter...alors je fais un petit cercle et je le met au trot et vais vers le chandelier...l'autre fille avait prit le ballon bah moi je me penche et comme au horse ball je lui prend des mains et je file vers mon camp...lulu n'y a vu que du feu!!!mdr et les autres aussi ils étaient tous sur le cul!!!mdr
2ème passage j'arrive niquel, je le prend et je rentre niquel (enfin niquel à 60km/h lol) contente de moi et surtout de lulu par contre pour ranger le ballon après le deuxième passage...il a faillit faire un écart...mdr

ensuite les démanageurs...fastoche je prennais les lettres les plus proches mais à une lettre juste en dessous des tribunes où y avait des gens il m'a fait un fauve d'écart...heureusement on a rattrapé le coup!!!mdr

puis loup glacé alors là....mdr on était dans les 3 derniers non touchés...pas touchée une seule fois..en même temps quasi impossible si un cheval m'approchait je partais au galop et lulu croyait qu'on faisait la course...donc content il donnait des coups de cul de partout...de quoi décourager les autres donc au final je marchais tranquille dans un coin et j'étais pas trop dérangée...lol

ensuite on a fait une course...rangées sur un côté on a du courir dans la longueur (les 60m) .. à côté du cheval...lulu voulait pas au début mais comme je courrais lui il galoppait presque il était content et moi aussi surtout que j'étais devant... de quelques mètres en plus...avec juste un gars à quelques mètres derrière moi...et il m'a grillé sur le dernier mètre en se jettant complètement sur le pare botte alors que moi j'ai essayé d'arrêter lulu avant car je voulais pas finir écrasée sur le pare botte..mdr donc finalement 2ème... dégoutée mdr

puis une course : 2 équipes à une lettre : A ou C à une même main il fallait galopper le plus vite possible tout en passant derrière les plots sinon on faisait un tour de plus...et toucher la main de son coéquipier.......il est évident que j'ai zapé le premier plot..donc un tour de plus..... mais j'avais quand même un peu rattrapé mais impossible de toucher la main de mon coéquipier!!mdr et on l'a fait 2 fois et la 2è j'ai pas loupé le plot, j'ai speedé comme pas possible j'allais presque passer devant l'autre et là..catastrophe....un cube sur le côté!! il était passé à côté la première fois donc je me dis il va y repasser...dans le doute je me relève, je mets bien mes aides pour qu'il tourne à droite du cube et tout et tout et là au dernier moment il me fait pas un écart........j'ai pas cru ma fin proche mais j'étais dégoutée!!! il a eu peur de la mono en fait...je suis sure elle était pour l'autre équipe!!mdr donc on a perdu car le dernier de l'équipe a zapé un plot...

et enfin un épervier au trot... bah me suis faite prendre au 2è passage car j'étais contre un mur, interdiction de galopper sinon je l'aurait distancé et comme loulou s'excitait je me suis complètement arrêtée pour le calmer et la copine en a proffité..........

mais bon bon petit cours...ça se voit que c'est Noël!! en tout cas ça permet de se changer les idées et de bien rigoler!!!

surtout qu'on a un gateau la semaine prochaine : une copine montant milton nous a fait un beau plat sur le béret.....non on avait pas les sangles de horse ball...domage!!! mdr
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:30

Ra tu vois je te l'avais dit que tu l'aurai mdrr !!

Ra ba dis donc ca devait etre un chouette cours et c'est bien s'il a pas eu trop peur ! en plus vous avez gagné au Béret
C'est bien =D
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:09

oui trop contente!!!

non mais comme je disais à une copine : il était tellement content de me revoir qu'il voulait me faire plaisir genre "si elle a des difficultés elle ne m'aura pas au prochain cours" lol!

la fille qui se fait ses films!!! mdr

non mais en plus quand je suis rentrée dans son box il est desuite venu me faire un calin (j'avoue elle venait de lui mettre du foin avant que j'entre mais il mangeait pas pendant le calin mdr) et après je lui ai mit le filet et il m'a poussé dehors pour qu'on aille dans le manège et m'a suivit sans que je lui tienne les rènes jusqu'à dans le manège, on a fait le tour de 2 chevaux sans qu'il bronche et je me suis arrêtée et il s'est arrêté et a plus bougé!!! ça c'est parler aux chevaux Laramy prends en de la graine!!!! mdr caché
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:31

hier trop contente : j'arrive à l'écurie et qui arrive en même temps que moi???? Uh-dada!!!!! depuis juillet qu'on s'étaient pas vues!!!!!!

en plus j'avais le choix du cheval bien sur j'ai prit le loulou pour sauter!!!

bon on a sautillé : sauts de puces avec 2 puis 3 obstalces pas très hauts....c'étais pou dépenser toutes les calories prises lors du repas de noël car on dirait pas mais ça pesait!!! mdr

j'avais trop de mal!!!mdr
on a sauté avec une main sur la tête, les yeux fermés, sans les étriers (pas tout en même temps vous inquiètez pas) mdr le loulou super mdr

en plus la mono qui se fiche de moi car j'arrivais mieux avec une main en moins, ou sans les étriers ou encore les yeux fermés que normalement!!mdr (avance tes mains!!! lol!)
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:04

Citation :
on a sauté avec une main sur la tête, les yeux
fermés, sans les étriers
(pas tout en même temps vous inquiètez pas)
mdr le loulou super mdr

Ah bon ?? dommage sa aurai été marrent xD

RA t'as du etre contente de voir Uh-dada
Very Happy
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:28

oui très contente!!!!

oui c'est vrai on aurait pu le faire ça aurait été marrant...je l'ai déjà fait....et là j'aurai bien aimé mais bon....

Uh-dada a prit des photos normalement...je ne les ai pas vues....peut être nous les fera-t-elle découvrire???
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:35

Ah ouais ce serait chouette =D
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:17

aujourd'hui dressage avec Alizaque (loulou était prit par la fille qui le sort en concours) pas grave j'étais contente de le monter depuis le temps...l'année dernière lol! blague pourrie je sais mdr

donc on a travaillé le rassemblé mhmhhh.... lol!

disons que au trot ça y était presque car il est très speed comme cheval!!mdr
et au galop c'était plus facile ça pouvait aller mais les autres y arrivaient pas trop trop donc elle nous a mit des barres pour nous "aider" mouais.....

à savoir que Alizaque et les barres c'est une grande histoire de non amour réciproque!!! oh une barre!!!! je fonce alors!!!!!

donc voilà....premiers passages au galop ça peut aller....mais au bout de 2 passages il speedait le con car en fait il te fait ça en 2 temps (c'est ce qu'on a remarqué avec la mono) il fait genre je suis sur la main et tout et tout niquel et d'un coup il te tire les rènes mais méchant, le temps de les reprendre bien il te les a encore tiré et là il fonce comme un malade..sur les barres!!mdr j'avais plus de mains à travers mes gros gands en polaire!!!!

après on a fait pareil au trot en retrecissant la distance des barres pour finir sur un distance pour un pas normal mais à faire au trot..... que 2 chevaux le faisaient bien (dont loulou) (sur 6 --> milton aussi a fait le con) donc elle laissait cette distance problème alizaque ne l'entendait pas de la même oreille donc il me prennait la main et on le faisait au galop (il faisait oxer ou spa suivant son humeur (il y avait 3 barres))
donc obligée d'y aller au pas mais même au pas en l'espace d'une foulée il prennait gavé de vitesse et finaissait au galop sur les barres mais étonnant : nous avons constaté qu'il mettait ses petite papattes bien entre les barres!!! xpldr

donc j'ai été contrainte de faire l'exo seule dans mon coin loin des barres et à la fin à les passer normalement au pas...bah il a fallut quelques passages pour y arriver!!!!

sacré alizaque!! lol!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:30

Arff mais il est fou ce seval dis donc ^^

Waa trop fort un des seuls qui y arrivent :
Luther !!

=D
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:23

non il est pas fou...juste une peu toqué ou givré....un problème au ciboulot quoi!! lol! mais c'est ça qui fait son charme!! mdr2
Uh-dada
administrateur
administrateur
Uh-dada

Féminin
Galop : : 7

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:48

si si il est fou surtout quand il voit un double n'est ce pas Aurélie!je lui ai fait faire son premier cso à ce cheval il était fou, il est complétement péter même si ce concours j'avais terminé quand meme 1ère exquo donc contente bien piloter lol
https://uh-dada.1fr1.net
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 23:38

oh fou, fou tout est relatif!!! mdr1

alors les photos?????ça donne quoi?????
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:55

Mdrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 4 Icon_minitime

Résumé de mon petit cours de la semaine
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant