| Résumé de mon petit cours de la semaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
blackbeauty Fondatrice
Nombre de messages : 2995 Age : 35 Galop : : 6 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Lun 28 Déc 2009 - 13:38 | |
| oui surtout quand on saute!!mdr | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
Nombre de messages : 2282 Age : 31 Galop : : 4 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Mar 29 Déc 2009 - 23:18 | |
| | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 2 Jan 2010 - 17:37 | |
| aujourd'hui j'ai encore monté à midi j'ai eu luther en dress (c'est la monitrice des poneys qui nous a fait cours) elle voulait qu'on travaille au galop le contre épaule en dedans ou appuyer je sais plus trop disons que j'ai pas trop pu le travailler car luther a été infernal!! ça faisait un moment que je ne l'avais pas eu comme ça!!! au pas et trot ça pouvait aller mais au galop... monsieur accélérait ou donnait des coups de culs et les moments où il était calme et bien ne duraient pas longtemps car dès qu'un cheval passait à proximité c'était fini donc autant dire que mon travail au galop a été plus de le ralentir qu'autre chose!mdr mais j'ai réussi une ou 2 fois quand même!mdr à la fin j'en pouvais plus... il m'a tellement énervé (au début ça m'amusais) que je me suis fachée mais ça n'a rien arrangé.........au contraire bilan il était presque en nage tellement il a fourni d'efforts....mais pas pour la bonne cause!!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 9 Jan 2010 - 14:59 | |
| aujourd'hui il a neigé!! c'était tout plein de neige l'écurie! donc on a monté dans le manège mais il neigeait dans le manège aussi!mdr j'ai eu luther et on a fait un carroussel! c'était rigolo!lol | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 16 Jan 2010 - 16:29 | |
| Ralala Sacré Luther MDR le rebelle ^^
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Dim 17 Jan 2010 - 15:58 | |
| hier j'ai eu nydille en saut.... depuis le temps que je ne l'avais pas montée et qu'elle n'avait pas été montée dans mon cours (elle était punie de ses conneries) j'avais presque oublié comment elle était!! juste avant le cours jennyfer qui vient me voir "je t'ai mit nydille : ça va aller??" avec un air très très pas rassurant du tout!mdr moi "mais oui c'est pas grave c'est que moi!" ah bah je peux vous dire que j'en ai bavé!!! j'ai cru voir ma fin arriver!!! au début elle était toute calme et tout et tout mais elle s'est vite énervée dès la détente car je crois que le fait que le terrain ne soit pas très très plat et qu'elle ne faisait que s'entraver ça lui a monté au casque!mdr au pas et trot elle était niquel mais au galop j'ai rien compris d'un coup elle m'a décoché un de ses coups de cul je vous dit pas j'en ai perdu les étriers et elle a accéléré comme une malade en me donnant un ou 2 autres j'ai rien compris mais heureusement je sais à peu près tenir à cheval donc tout en cherchant à remettre les étriers j'ai réussi à l'arrêter jennyfer qui commence à s'inquièter "viens me voir" mdr bon elle l'a pas monté de toute facon avec elle y a rien à faire!mdr à l'autre main elle était niquel mais après pour sauter.... au trot j'étais au galop bon j'ai réussit à ralentir un peu son galop sur un obstacle isolé mdr mais après sur une ligne (un double) me suis faite embarquée de chez embarquée et après on a enchainé avec obstacle isolé puis double alors là...j'ai vu ma fin arriver! mon coeur il en pouvait plus de battre j'ai cru qu'il allait traverser ma poitrine!mdr (et je crois que c'était presque pareil pour les autres surtout la mono) cette folle de nydille m'a pété un cable juste devant l'obstacle et coup de cul et coup de cul (quand elle a décidé de te mettre à terre elle tente tout) et que je tourne sur place vachement vite..... et d'un coup elle s'est entravée juste aprè_s un coup de cul...je me voyais passer devant mais non (ma "super" assiette m'a sauvée mdr) la mono "vas y ça a du la calmer" tu parles elle m'a littéralement embarquée! heureusement elle sautait car si elle s'arrêtait là je tombais!! sur le coup j'ai eu trop peur j'étais là "j'arrête de sauter je vais dresser" car elle était trop folle et le problème c'est qu'elle te fait tomber mais une fois à terre elle te laisse pas tranquille elle est capable de te later la jument finalement j'ai retenté après elle était un peu moins folle mais pas tip top non plus j'ai même eu "droit" à sauté plus haut! (j'étais obligée même) mdr résultat : je pense que j'ai trop mal monté à l'obstacle mais étant donné les circonstances je suis contente de moi puisque j'ai tenu (je pense sincèrement que n'importe qui n'aurait pas tenu) le père d'une fille de mon cours qui me sort "c'était à la fois cirque et grand art"! très bien résumé! | |
|
| |
Uh-dada administrateur
Nombre de messages : 251 Age : 35 Galop : : 7 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Jeu 21 Jan 2010 - 20:54 | |
| lol, ahh lalala, devenir vieille ne la change toujours pas encore!!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Jeu 21 Jan 2010 - 22:43 | |
| oui!! on ne la changera pas celle là!mdr comme disait comme disait ma mono en parlant de nydille samedi "soit elle a mal aux ovaires, soit à la tête, mais ça c'est récurent" | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 23 Jan 2010 - 13:50 | |
| aujourd'hui j'ai eu luther en dress avec une nouvelle mono (jennyfer est en vacances au soleil!!c'est pas juste!mdr) on a travaillé sur le cercle au pas : rentrer et sortir les hanches...trop facile mais bon pas pour tout le monde... lulu niquel sauf détente au galop où il a joué un peu...lol | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 30 Jan 2010 - 16:38 | |
| aujourd'hui j'ai eu nydille en dress on travaillait l'arrêt (carré) du trot...facile elle était toute calme!! affreux! lol en plus elle toussait souvent alors ça m'a inquiété! apparement elle était pas malade... en attendant je m'ennuyais... c'était trop facile alors j'ai voulu corser la chose et faire galop pas....no comment lol elle s'est "réveillée" à ce moment je met entre guillemets car c'était pas du pur nydille mais un petit petit petit début!mdr seul moment marrant du cours : j'étais rennes longues limite sans étriers au pas pour la laisser tousser en paix quand une jument à côté à eu peur et est partie au galop coup de cul nydille qui l'a suivit!mdr juste le temps de reprendre mes rennes elle était arrêtée!mdr la semaine prochaine dernier cours avec cette mono (jennyfer reviendra de vacances au sénégal...) et on saute alors j'ai passé commande : milton, nydille ou luther!mdr comme ça j'aurai peut être la chance d'en avoir un des 3!mdr | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 30 Jan 2010 - 23:06 | |
| C'est tout le temps animé vos reprises vous mdrr !
Ah ba je me doutais bien aussi que tu demanderais ces 3 là MDR
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Dim 31 Jan 2010 - 13:31 | |
| oui j'avoue c'est souvent animé!mdr bah normal je vais pas demander des que j'aime pas!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 6 Fév 2010 - 14:51 | |
| bon j'ai eu nydille en saut! très gentille la jument : elle a tenté 2 fois de me mordre au box! détente niquel juste un petit moment où elle a espéré partir en live mais je l'ai arrêtée de suite saut : no comment!mdr 2 premiers au trot ça va mais dès qu'on a commencé au galop elle a chauffé (j'avoue j'y étais un peu pour quelque chose pour certains passages) résultat : contrat de foulées respecté 2 fois (sur 4 passages environ) dont une fois où je fais une barre les autres passages elle chargeait mais bon ça va par rapport à d'habitude (je me suis prit un taxi mdr) et je faisais 4 foulées au lieu de 5 voir 6 mais dernier passage niquel (un peu chauffé à l'abord) mais 5 foulées : "ouah!!!! j'ai réussi! trop forte nydille!!"mdr | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Mer 10 Fév 2010 - 18:22 | |
| Mdr chaude la louloute ^^
En plus avec le temps qu'il fait en ce moment ^^
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Ven 12 Fév 2010 - 1:23 | |
| non je trouve qu'elle était calme!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 13 Fév 2010 - 14:01 | |
| aujourd'hui j'ai un poney : karamelo enfin poney la taille d'un double quoi! poney de 5 ans fini de débourré il y a peu qui a un peu peur de tout (on pense qu'il a été battu) mais troooooooop mignon!! je voulais le monter depuis un moment et c'est fait!! alors on a dressé pour le retour de notre mono quelques péripéties pour monter : "si tu veux te moucher tu te mouches maintenant, tu ressangles bien, tu règles tes étriers, tu prends les rennes fermement commence à l'arrêter et montes d'un coup prépare toi à partir" .... et en effet à peine en selle ou du moins à peine ma jambe au dessus de la selle qu'il était déjà au galop!mdr bon ca commence bien!!mdr après pendant la détente il m'a fait plein de petites feintes au galop mais bon tout mignon quoi c'est pas nydille qui veut te mettre à terre donc assez rigolo et dès la détente au galop et après niquel il est excellent il fait tout! arrets carrés (bon j'avoue ils étaient pas tous carrés), reculer, déplacements latéraux (c'est moi qui ai tenté)..... par contre je dois toujours retravailler l'allonger au pas!mdr à la fin il fallait quand même que je le pousse un peu mais il ne faisait plus d'écarts donc c'est l'essentiel!! j'ai tenté de le ramener chez moi mais dans la c3 il rentrait pas... même en couchant les sièges arrières!mdr l'autre mono m'a dit de rentrer à poney mais je me voyais pas arriver chez moi à poney "où est la voiture???et c'est quoi ce truc???" | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 20 Fév 2010 - 14:01 | |
| aujourd'hui j'ai eu milton en dress on a travaillé la mise sur la main : nuque tête point le plus haut et rond et bas j'ai réussi à l'avoir rond et bas!!! pas trot et galop j'avoue j'ai galéré mais j'ai réussi!!mdr | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 20 Fév 2010 - 15:34 | |
| Béh c'est niquel tout ca =D
| |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Dim 21 Fév 2010 - 14:26 | |
| oui grand exploit pour mon pas douée de la mise sur la main!mdr | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Ven 26 Fév 2010 - 13:28 | |
| hier je suis allée faire une balade avec mon oncle dans un "centre équestre" en dordogne... je vous dis pas l'état des chevaux........... les pauvres certains on leur voyait les côtes et tout et tout! elle m'avait filé un grand noir mais comme elle me l'avait préparé j'avais pas bien vu comment il était et en le dessellant....il était tout carré et on sentait ses côtes........ ça m'a peiné mais je pense que la femme recueille des chevaux en mauvais état car tous n'étaient pas comme ça.... | |
|
| |
Uh-dada administrateur
Nombre de messages : 251 Age : 35 Galop : : 7 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Ven 26 Fév 2010 - 19:50 | |
| c'est vrai que les voir comme ca ca fait pas plaisir mais bon, tu sais si elle les récupére de la boucherie je trouve ca bien , et tu sais ca vient après un temps qu'il regrossissent!! mais c'est sûr c'est compliqué!! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 27 Fév 2010 - 14:34 | |
| oui j'espère que c'est ça!!! en plus certains avaient la gourme donc pas de poils ni de graisse ils n'avaient rien pour eux les pauvres! aujourd'hui j'ai eu milton en saut mdr détente niquel mais y avait (et il y a encore) beaucoup de vent donc pour aller sauter fallait que je calcule bien entre 2 raffales de vent car si je partais pendant il partait à fond mdr et après je devais calculer avec le jet d'eau (pour arroser le manège) car je me le suis pris dans la figure une fois juste devant l'obstacle et je vous dit heureusement que mimi voyait où il allait car moi j'y voyais plus rien!mdr en plus j'étais trempée!mdr finalement ça pouvait aller..je pouvais pas le calmer plus lol on a d'abord sauté un obstacle puis 2 puis saut de moutons avec 3 uh-dada ça fait plaisir de te revoir sur le fow!je commencais à m'inquiéter! | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Sam 6 Mar 2010 - 14:20 | |
| aujourd'hui j'ai eu le loulou en dress c'était animé car il faisait froid (-1°C) et qu'ils n'étaient pas allés dans la carrière depuis au moins 2 semaines!mdr donc lulu en forme (le pauvre, attaqué par les couvres reins puis les baches dans la carrière) j'ai faillit tomber 2 fois!! que des raisons stupides en plus!!mdr 1ère : j'étais au trot tranquille le cheval devant moi a eu peur de quelqu'un et est partit au galop donc loulou a suivi!mdr et l'autre s'est arrêté d'un coup donc luther aussi la fille est tombée et moi je me suis vue glisser sur le côté (mes étriers étaient mal réglés et je suspecte la selle de ne pas avoir été bien ressanglée car il est trop gros!mdr) donc j'étais sans étriers à moitié sur le côté, j'ai voulu me redresser et là il me met pas un coup de cul!mdr mais grace au coup de cul et à mes "supers" abdos (mdr) j'ai réussi à me remettre en selle et à l'arrêter et suis allée réglé mes étriers et re-ressangler!mdr 2ème fois : je dégazais au galop (donc j'allais assez vite) et il m'a fait un écart donc j'ai voulu retourner sur le cercle et une fille a aggrandi son cercle et fini sur le mien!(moi qui contre ma volonté étais en train d'aggrandir le mien) et voyant que je n'arrivais pas à tourner avec ce stupide cheval elle aurait pu s'arrêter d'autant que le sien était calme mais non elle a continué et m'a presque coupé la route! donc lulu a stoppé net et je suis repassée devant mais là il est repartit direct bon je ne sais pas comment je me suis remise en selle mais en tout cas je me suis faite incendiée par la mono car selon elle c'était MA faute! j'étais dégoutée!!! ok j'avais une part de responsabilités mais pas tout et la fille qui coupe la route à tout le monde que dalle!!! c'est pas sa faute!!!! j'en avais trop marre!!!!! ça m'a tellement énervée que me suis énervée sur le loulou et après il était calme!mdr donc on a bossé l'épaule en dedans au pas.......youpiii!!! je m'ennuyais...même si il a tenté de me pourir certaines épaules en dedans!mdr | |
|
| |
blackbeauty Fondatrice
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Dim 14 Mar 2010 - 14:25 | |
| hier j'ai eu un new poney Ring Melody (enfin je crois que c'est ça son nom) en dressage il était pas mal! je l'avais en place et tout et tout (assez exceptionnel vu que je ne suis pas une douée de la mise sur la main lol) même si au début il était chiant car voulait que m'arracher les rennes mais bon sinon niquel on a travaillé au galop : départ au galop à faux et 8 de chiffre au galop donc galop à faux sur une boucle là je me suis battue car dans la dernière portion de la boucle à faux au moment de prendre la diagonale à chaque fois il repassait au trot et une fois il m'a changé de pied!mdr j'ai fait un passage niquel qui a bien fait rire jennyfer car apparement son galop était assez...bizare (j'avoue je le trouvais moins confortable) lol sinon il a été mignon j'ai du faire un compte rendu à la fin car la mono ne l'avait jamais monté..elle ne connaissait même pas son nom! | |
|
| |
Laramy62 Super posteur
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine Dim 14 Mar 2010 - 14:37 | |
| Ah ba c'est super ca =D
Ca fait du bien de monter de nouveaux chevaux =)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine | |
| |
|
| |
| Résumé de mon petit cours de la semaine | |
|