Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
<br>Connectes toi vite et viens discuter avec nous!!
Uh-dada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uh-dada

Le forum du cheval,de l'équitation...et de la détente

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Résumé de mon petit cours de la semaine

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin
Galop : : 6

Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:17

aujourd'hui dress avec la grosse vache de nydille (elle a voulut me coincer le pied contre le parebotte pendant toute la séance!! lol)

alors un peu de mise en selle pour finir de perdre les calories des repas de fin d'année!!mdr
trot assis (car certains n'aiment pas...) puis rester debout sur les étriers, galop en levé puis debout en enfin assis (oui car meme pendant la détente interdit de s'asseoir au galop--> que du en levée car faisait froid--> on a du faire quelques tour à pied avant de monter)

au pas sur un cercle quelques flexions pour les faire céder et descendre après on l'a fait au trot vers la fin de la séance
et aussi nuque point le plus haut
ensuite travail au trot : "mise en selle" puis sortir les hanches sur la piste (nydille trop forte!!) et après sur la ligne du milieu déplacement latéral ("EXTRA"--> c'est la mono qui me le dis..je ne fais que rapporter ses paroles angel )
au galop : "mise en selle", ralentir le plus possible (presque rassemblé quoi)et à la fin juste un petit allongement et moi juste pour le fun j'ai tenté un petit changement de pied à la fin et..elle l'a fait!!! trop contente!!!!!

non mais la grosse vache a été super aujourd'hui : elle a grogné mais n'a pas fait la conne...juste de temps en temps elle accélérait mais pas trop important...ça fait plaisir aussi de pouvoir travailler dans le "calme" et...d'y arriver bien...même très bien!!lol!

non mais c'est une jument extra en dress elle fait presque tout toute seule....quand elle a envie....mdr1

Dernière édition par blackbeauty le Dim 11 Jan 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin
Galop : : 4

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:08

ah ba c'est cool moi je sais meme pas faire déplacement latéral,
truc machin... xD
http://equii-world-and-co.exsay.fr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:24

les déplacements latéraux dans la longueur tu sais pas faire???

mais c'est galop 4 je crois pourtant....enfin il me semble!!!

ou c'est les épaules en dedans ou tête au mur que tu sais pas faire??
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:15

Tout je sais c'est la honte
en meme temps ca fait un moment que j'ai arreté le club xD
Et moi c'est que du loisir donc bon
Wink
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:50

moi aussi c'est que du loisir!!!! mdr

pas de compet'!!!!
mais par moment ça fait plaisir d'apprendre des choses et surtout à les réussir!!!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:51

nan mais oui je voulais pas dire dans le sens compet' xD
lol
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:10

oui je sais....lol
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:02

aujourd'hui super cours de saut!!!!

j'avais Nydille (première fois que je faisais un cours de saut complet avec elle : j'avais déjà sauté quelques obstacles mais pas "enchaîné" et disons je faisais pas la fière au début car disons que j'ai l'habitude de la voir assez chieuse en saut et les pauvres cavaliers..... sauf quelques cours où elle était à peut près calme) bref je faisais pas la fière et avec une copine qui adore nydille et m'avais prit mon loulou on avait monté un plan pour échanger mais bon...je suis pas du genre à me défiler juste "je te la passerai que je serais tombée...." (car je comptais au moins tomber....lol)

au fait je ne pense pas que je vous l'ai déjà montré donc je vous la présente (désolée vieille photo toute moche mais pour une fois qu'elle a les oreilles en avant...lol) :
Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Nydill10

donc on a sauté!!!
après une petite détente avec quelques exercices bien sympathiques : troter et galoper en équilibre ou debout sur ses étriers (là n'est pas le problème! le problème est le moment choisis par la monitrice pour nous les faire faire : bien sur quand la jument pète un cable!mdr mais bon pas méchant)
alors au début au trot elle nous avait mit une croix avec une barre d'appel et une barre de réglage derrière hauteur je sais pas!! 2 fois, puis elle a monté, 2 passages, et dernière croix : tout en haut des chandeliers, 2 passages (en fait le milieu de la croix ça fait pas très haut mais faut bien le viser!!mdr)

nydille niquel, même pas essayé de me prendre la main, rien!!!

ensuite elle nous a mit un vertical :pareil avec les barres, au galop 2 passages (on avait changé de main pour le vertical)
puis oxer, 2 passages à chaque main (oui on passe beaucoup mais on était que 5!!)

nydille toujours ok

puis elle nous a fait enchainer l'oxer avec un obstacle de son cru (je sais pas son nom : un vertical au milieu d'une croix mais milieu milieu!!!)
premier passage ok (ça fait un peu bizare le deuxième quand même)
deuxième passage elle a compris le truc!!mdr elle voulait y aller à fond donc je l'arrête et elle avancait en crabe....elle a fait de F à K en crabe..trot et galop s'il vous plait!!mdr (obstalce en E je voulais couper mais elle m'a disons entraîné au fond du manège avec ses déplacements latéraux) la monitrice mdr "mais laisse là y aller elle veut sauter " "oui mais pas moi!!!!" mdr
finalement ça c'est bien passé!!!!
et après dans l'autre sens : vertical puis oxer 2 passages... alors là...hum hum
premier passage un peu vite
2ème elle me refait le coup de marcher en crabe et me prend un peu la main... avec coup de cul après l'oxer pous montrer sa joie..réciproque d'ailleurs mdr
obligée de repasser mais pareil alors je dis à la monitrice "écoute je suis encore entière je m'arrête là" elle était ok car de toute façon je n'aurais "pas réussi à la faire plier vu le temps qu'il nous restait"

bilan : 0 fautes, de tout le cours sans compter les 2-3 derniers passages la mono faisait que me dire "très bien" "extra ça" (elle a faillit me faire gonfler les chevilles mdr) sauf un coup où je me jette un peu....
et en plus cerise sur le gateau, compliment parmis les compliments : "si tout le monde la montais comme ça ça serait bien"!!!oh trop contente!!!!!

en plus à la sortie du manège j'avais un fan club!!!!mdr
oui oui!! un fan club de 3 personnes!!!xpldr
une femme qui viens me voir "oh vous montez super bien vous avez quel galop?" "euh le 6"
"ah ça se voit!! vous comptez passer le 7 non???" "euh.....je sais pas faut voir!!!"
"et vous faites des concours non???" "euh alors là non pas du tout mdr"
"en tout cas vous montez bien nydille car je sais qu'elle n'est pas évidente (sans blague) et aujourd'hui c'était super" (chevilles qui gonflent...) "merci c'est gentil"
et derrière une femme et sa fille je crois pareil!!! l'autre était allée les chercher pendant le cours pour qu'elles viennent voir!! non mais j'hallucine!!!mdr

non mais j'étais trop contente!!!mdr
comme je disais aux copines : va falloir que je fasse des photos pour les autographes et que je m'entraîne à en faire!!! maintenant j'ai un fan club à satisfaire!!! lol!
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:01

hier j'avais loulou en dress (la semaine dernière j'étasi à disney donc pas cheval)

donc j'étais contente!!
mais bon...
on était 11 dans le manège (20 x 60m) avec une petite bande en moins car elle était détrempée..autant dire presque les uns sur les autres avec des qui te coupent la route (toujours les mêmes) autant dire j'en avais marre
d'autant plus qu'au début le loulou était un peu joyeux mais le problème est que cymbad faisait le con....sa cavalière est tombée et la mono obligée de le monter (première fois que je vois une mono mettre une bombe) donc je me suis dis "c'est pas le moment de faire les cons car il y a pleins de chevaux cons et ça va mettre un basard monstre" (avec surement quelques chutes au passage) donc j'ai calmé le loulou...problème je l'ai tellement calmé qu'après je m'ennuyais......faut savoir ce que je veux lol

non mais on travallais les hanches en dedans suivit d'un déplacement latéral au milieu du manège...déplacement latéral ça pouvait aller...manque de dynamisme mais hanches en dedans pas moyen alors que la dernière fois j'y arrivais niquel...en plus à force de forcer j'avais mal aux adducteurs comme pas possible (car déjà le loulou est large...donc pour avoir une prise faut forcer au max lol) j'avasi trop de mal et ça m'énervait!!! et ça rien qu'au pas!!!! lol

heureusement après on est passé au trot comme j'avais enlevé les étriers pour être plus confortable la mono les a tous fait déchaussés!!mdr mais moi j'étais bien au trot assis...mdr

donc on a travaillé essentiellement la contre incurvation après et là ça allait (on avait commencé à la détente) au trot sur un cercle de 10 mètres et au galop sur un cercle le plus petit possible...on a fait qu'à une main mais bon...je crois que j'ai réussi à faire un cercle de 15 mètres...

vivement la semaine prochaine qu'on saute!!! et en espérant qu'on soit moins!!!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:22

Et ben ca va ca c'est pas trop mal passé =)
ra c'est chiant qu'on est les uns sur les autres ou trop,on peut pas
bien bossé =/
moi j'ai pas de problèmes avec ca mdrr
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:28

c'est sur!!!

non mais le pire c'est qu'il y avait des personnes qui te foncent dessus même si t'es prioritaire!!!
et même un gars qui a voulut forcer le passage à un cheval en lui passant derrière alors qu'il voyait bien qu'il pourrait pas passer...beh non il a insisté et le cheval a rué.......dommage que ce ne soit pas le gars qui se soit prit le coup....ça lui aurait peut être fait comprendre..en attendant le pauvre milton c'est prit un coup....pas grave apparemment!!
non mais le pire c'est qu'après le gars a osé dire que ce n'était pas de sa faute, limite que c'est l'autre cheval qui n'avait qu'à se pousser!!! or alizaque (celui qui a botté) était en E en train de faire un exercice (on faisait l'exercice en E devant la mono, par 3 et les autres travaillaient sur les 2 autres cercles en A et C) et le gars ne le faisait pas et était sencé faire un cercle en A....mais il a préféré venir nous déranger sur notre exercice!!!
aucun respect j'ai cru que j'allais le tarter!!!!
j'aurai été à la place de la cavalière d'alizaque je l'aurai rabaissé plus bas que terre...en attendant le pauvre milton s'est prit un coup gratuit!!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:56

Pff y'en a vraiment je te jure ils mériteraient des tatanes !! mdrr
Heureusement que Milton n'a rien mais bon il s'est quand meme pris un coup =/
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:37

oui c'est sur!!!!

bon aujourd'hui j'ai eu loulou en saut.....
le pauvre il était pas en forme...il était raide de chez raide!!!! déjà au pas je le trouvais bizare : il n'avait pas peur de la cabane du jury (on a monté dans la carrière de dehors), pas peur des branches, pas peur des gens (ni du père de 2 filles du cours qui était partit faire un tour dans la forêt!!) et au moment de partir au trot quasi impossible de le faire partir!!!!
finalement j'y arrive et à peine je fais quelques foulées que le trouvais bizare...et au moment où j'allais en toucher 2 mots à la mono elle me demande si je le trouvais pas bizare!!! bah si justement
bon il boitait pas donc j'ai continué mais j'ai pas détendu au trot (genre cercles et tout le tintouin) j'ai trotté rennes longues..il n'a meme pas essayé de prendre de la vitesse et n'a fait aucun écart!!!! il s'étandait c'est tout!!! il me faisait de la peine le pauvre....et j'avais de la peine pour moi aussi!!mdr (non là c'est égoiste)
donc après on galoppe ça allait mieux mais sans plus...

et en saut....on avait un obstacle ave une barre à 11 m devant et on devait faire 3 foulées...inutile de dire qu'avec lui ça n'a pas été aussi difficile qu'avant!!!
il sautait sans plus et au moins 5minutes pour le faire partir au galop donc après je restait au trot car si je m'arrêtais je n'étais pa sure de pouvoir repartir!!mdr

au bout de quelques saut il s'est enfin réveillé!!! il a prit de la vitesse!!!!! oh j'étais tellement contente que je l'ai laissé faire...au risque de me faire gronder mais pas grave (petit plaisir personnel et je pense partagé avec loulou lol"ah ça y est loulou est revenu!!!!!pas trop tot (e là les cris de la foule en délire..enfin non juste des exclamations de joie de certaines personnes du cours qui me soutennaient dans mon moment de solitude lol))
et de là après il accélerait que pour sauter (avant quasi impossible de le faire avancer) mais moi trop contente qu'il avance je le laissait faire...et donc je faisait pas l'exercice demandé...et me suis faite grondée.... Embarassed :sniff:
donc obligée de le reprendre....et là il se rendormait....pfff finalement le dernier saut était ok mais bon...à quel prix????

les sauts : vertical environ 60 cm, puis elle l'a monté vers 70 puis 80, oxer de 80 cm et monté à 90 enfin je dis ça mais j'avais pas de mêtre dans ma poche..je dis ça à vu de mon oeil (fatigué lol)
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:24

Ah dommage...
Mais tu sais pourquoi il était raide comme ca ?

blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:46

non la mono ne savait pas....et j'en ai parlé à la directrice elle paraissait être au courant qu'il était raide mais n'a pas développé pourquoi (elle semblait pressée) donc mystère....
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:11

ah ok
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:31

hier j'ai monté nydille en dress
on a monté dans la carrière dehors..trop bien!!!mdr

déjà la mono passe à côté de moi dans le box "t'as prit ton parachute j'eespère" euh..."non pourquoi????" "bah deviene t'as nydille" "ah c'est pas juste!!la semaine prochaine je vais au ski tu peux pas me faire ça!!" "pas grave j'irai au ski à ta place et tu feras les cours à ma place...tu veras c'est chiant par moments "pas grave je prendrais un cheval pour me réveiller...nydille pas exemple" mdr

donc la juju en forme
elle m'a fait des déplacements latéraux à toutes les allures en incluant quelques coups de cul par moment : du grand art je vous dit!!mdr (moi bien sur je rigolais un peu..enfin jusqu'à ce qu'elle me soule et que je lui dise....lol!)

sinon niquel elle a pas bougé en fait.... juste au trot elle voulait pas aller à un côté de la piste et me faisait ses fameux déplacemens latéraux mais bon pas longtemps...et au galop à gauche à la détente au début elle a prit un peu de vitesse mais sinon rien elle piétinait sur place mais ne partait pas vite après donc ça allait
ensuite on a travaillé sur un rectangle sur la moitié de la carrière
faire des cercles de 10m de diamètre et incurvant pui contre incurvation et enfin contre incurvation et faire un tour complet sur les hanches...au pas puis pareil (sauf le tour) au trot et au galop la jument niquel sauf au trot elle en a eu marre au bout d'un moment et a fait son fameux caprice mais bon... rien de grave...juste elle m'a mise de bonne humeur...un gars qui montait avec nous (qui s'était pris un coup de cul 2 semaines avant) voulait faire son intéressant "ah petite frayeur avec nydille???" "pas du tout pourquoi dis tu ça??" (genre j'avais eu peur!!moi!! j'étais morte de rire mais à part ça j'ai peur..lol!)

après niquel elle faisait tout : épaule en dedans, tête au mur, déplacement latéral (demandé cette fois elle est très douée) et reculer....niquel je dis!!!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:26

Ra ba c'est super tout ca =)
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:38

oui....

dommage que je loupe 2 samedis...sniff..surtout un cours de saut!!! mais bon hier j'ai sauté....toute seule!!!mdr (si je reçois la video je vous la mettrais peut être)lol!
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:18

ah aujourd'hui j'ai enfin remonté!!!
mais bon..je m'absente 2 semaine et je suis reléguée en poney....c'est pas possible ça!!!! "pas assez de chevaux" mais bien sur!!!surtout que je devais avoir nydille au début...pfff

non je rigole j'étais contente d'avoir un poney pour changer...depuis le temps!!!!
bon c'était pas un poney poney, déjà c'était une ponette et c'est vrai il y a plus petit (c'était pas un shet non mdr) genre double poney / petit cheval....
Quachotte qu'elle s'appelle... je la trouvais toute mimi et tout.....

tu parles!!!!

on était faites pour s'entendre!!!
je rentre dans son box normal sans trop faire gaffe surtout qu'elle mangeait et là ni une ni 2 j'ai rien compris elle se casse!!!!
et moi qui lui courre après dans les écuries!!!! mdr
finalement j'arrive à la ratrapper...par la couverture..très utile oui je sais....et j'arrive à remonter à la tête pour lui prendre de la crinière....mdr
heureusement elle a prit le "bon" côté (il y a 2 côté dans l'écurie de son box : à droite c'est toute l'écurie et une porte vers le fond à gauche qui donne sur le mangère, pré.... et l'autre il y a 2 box puis une porte à gauche qui donne sur 6 autres box et une porte menant à l'extérieur mais cette porte n'est pas utilisée normalement) donc j'arrive devant les 6 box et là ils étaient 4 de mon cours..... la honte "mais qu'est ce que tu fais?????" "euh........" "besoin d'aide non???" "euh...oui un peu beaucoup" mdr
moi qui trouvais l'écurie bien vite d'un coup ils sont tous sortis de leur box pour venir me voir!!!lol!
donc quelqu'un me prête un licol je la ramène au box avec une copine et là à peine dans le box j'hésitais à lui enlever le licol bah pas longtemps vu qu'elle repartait!!!!! je l'arrête à la porte du box et la copine me propose de la tenir..... et elle fait mine de repartir!!mdr
finalement on arrive à la seller et tout.... je vais pour rendre le licol et je reviens le père de 2 filles de mon cours venait de fermer le box de la ponette : elle avait ouvert pour repartir!!!! non mais je vous jure!!!
je raconte à la monitrice morte de rire "ah c'est vrai j'avais oublié de te prévenir que c'était une fugueuse"..... "oui je vois ça" et "on lui a appris à ouvrir son box" "j'ai vu merci de prévenir"lol

finalement elle était mimi....ça change de loulou...la seule ponette je me sentais petite..... (mono : "elle est pas mimi aurélie sur un poney???") mais ça change!!!
j'avais oublié qu'avec un poney tu sautes sur ta selle mdr enfin moi surtout au galop à gauche..à droite ça allait...

sinon super cours (à part une petite frayeur : keepling a cassé son filet pendant la détente au galop....plus de peur que de mal..enfin "peur" car bien sur je n'avais pas compris ce qui se passais lol)
on a fait un caroussel (prennez un cheval de votre taille...."euh...qui est de la taille de quachotte???") (j'étais avec j'en veux) on était bien synchro dans l'ensemble enfin sauf par moments où j'étais un peu à la trainne mais la pauvre elle a de petites papattes.....et aussi par moments elle aimait moins j'en veux mais bon....
après on s'est tous mis par 2 mais à la queue leuleu et là.... heureusement que toutes les 2 on était à peu près synchro car ceux qui étaient devant et devaient nous guider avaient un peu de mal avec les consignes!!!mdr (diagonales ou on se croise au milieu, tête au mur, déplacement latéral au milieu et en partant de la piste...)

et on a fini par une elipse non je sais plus comment ça s'appelle....
avec moi au milieu bien sur!!mdr
en X : à ma gauche des chevaux alignés avec moi et à ma droite d'autres chevaux mais dans l'autre sens (cul au niveau de la tête de ma ponette) et je devais tourner sur les épaules (avec ceux de ma gauche) et les autres nous tourner autour...un tour complet, on partait au trot jusqu'au fond du manège et faire un demi tour et revenir en X, arrêt (pour attendre les autres) et on recommence au pas.....
après quelques difficultés au départ (l'autre jument qui se cabrait alors je voulais pas l'approcher) et une fois qu'on a compris comment être tous synchro mon groupe (à ma gauche) on était top top (les autres avaient du mal)
la mono voulait nous inscrire au cadre noir quand il passera à bordeaux et nous a montré à l'autre mono (que tout le monde rigole quand même) lol

sinon super cours j'aimerai bien remonté la petite ponette maintenant que j'ai compris sa fainte au box!!mdr
(elle a était toute mimi au retour...en même temps j'avais fermé le box mdr)
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:25

aujourd'hui loulou en saut!!!

je voulais la petite cachotte ou nydille mais bon puisque j'avais le loulou j'allais pas faire un caprice!!mdr
donc on a mit les élastiques pour sauter (à peine mis luther était en place et toute (même rennes longues donc ça fait pas genre j'y suis pour quelque chose mdr))
il a été niquel toute la séance :
vertical avec une barre de réglage à 11m (le tout sur la ligne du milieu) on devait faire 3 foulées (normales pour les chevaux normaux et petites pour les grands et là tout le monde me regarde....mouais ça va j'ai compris!!) mais petites foulées avec un gros machin t'as pas l'impression d'avancer!!! enfin bon bref premier passage niquel 2è je me jette un peu... elle monte un peu (1cran) premier passage un bruit suspect en passant dans le coin et le loulou qui me donne un coup de cul et accélère ..pff obligée de faire un cercle!!! non mais je vous jure!!mdr (au passage : coup de cul : une mère dans les gradins qui crie, moi morte de rire, les filles du cours les 2 et la mono qui a peur que lui aussi fasse le con (car déjà 3 chevaux faisaient le show))
2è bien
elle met un oxer 2 passages niquel
spa (sans la barre de réglage) niquel les 2
et pour finir un saut avec l'oxer et la barre niquel (3 foulées pas très régulières mais elles y étaient)
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:16

aujourd'hui j'ai eu milton en caroussel
autant dire qu'il était en forme! déjà j'ai mit du temps avant de réussir à lui mettre l'élastique et monter et après je voulais ressangler mais impossible!! il fallait qu'il avance (sinon il essayait de se lever...pas bon quand on est pas sanglé)
en plus on montait dehors pour une fois (dans la carrière de détente pour les concours)
il avancait comme pas possible mais au pas et au trot j'arrivais à le "tenir" mais là..détente au galop....j'avais plus de bras ni de main et ça qu'à une main!!! en attendant que les autres galoppent je le marchait rennes longues il était content mais moi je récupérais!!mdr
après elle nous fait "on va faire un caroussel" c'est sa dernière lubie depuis un moment!!!
j'étais avec istel
la fille faisait que me dire "ralentie" oui mais je fais ce que je peux!!! on a fait de la piste, se croiser à une certaine lettre...déplacements latéraux sur la piste et au milieu, épaule en dedans et tete au mur... pas et trot et on a galoppé par 2..premier passage niquel (il s'était un peu calmé) donc la mono a l'idée de nous faire galopper à 4 enfin nous 2 et 2 autres derrière...je sais pas ce qui lui a prit il a du croire que c'était une course en tout cas il est partit à fond!!mdr moi qui tente de le ralentir pour rester synchro...on y parvient quelques foulées, il repard..bon je fais un cercle (problème j'étais sur la piste) pas grave j'ai de l'avance donc je passe devant ma partenaire mais on est déjà proche des "copains" alors je tente le tout pour le tout en tournant...tout le monde a éclaté de rire car apparement j'aurai fait peur à une fille..mais bon....lol
et après elle nous refait un 3è passage alors là moitié bien et moitié nul à chier...une prochaine fois peut être!!!mdr

en tout cas pour els déplacements il était niquel!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:53

alala les freinages durs durs xd
moi aussi des fois j'ai pas de freins xD
comme aujourd'hui lol
blackbeauty
Fondatrice
Fondatrice
blackbeauty

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:28

mdr

oui là ça craignait!!!mdr

à la fin moins mais quand même!!mdr

j'ai raconté à mon frère il se foutait de moi!! je lui ai dit "c'est pas avec ton un an de poney à 4 ans que tu peux juger de la difficulté ou non de l'équitation" et na!
Laramy62
Super posteur
Super posteur
Laramy62

Féminin

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:05

allez jbing mdrr !
bien fait pour lui xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé de mon petit cours de la semaine   Résumé de mon petit cours de la semaine - Page 5 Icon_minitime

Résumé de mon petit cours de la semaine
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant